La Juventus Turin, en panne depuis janvier, a arraché avec beaucoup de réussite le point du match nul (2-2) sur le terrain du promu Cagliari, vendredi lors de la 33e journée du Championnat d’Italie.
La Juve, prise de vitesse par Cagliari, a concédé deux pénaltys en première période, l’un pour une main de Bremer dans sa surface, l’autre pour une faute de Wojciech Szczesny sur l’intenable Zito Luvumbo. Le gardien polonais, opéré d’une fracture du nez en début de semaine et portant un imposant bandage, a été par deux fois pris à contrepied, par Gianluca Gaetano (30) puis par Yerri Mina (36). La Juve a fini par réagir grâce à Dusan Vlahovic, qui a réduit la marque d’un coup franc direct (61), avant que le défenseur de Cagliari Alberto Dossena, sous pression, ne trompe son propre gardien à la 87e minute.
Les Bianconeri restent troisièmes au classement avec 64 points, à 19 longueurs du leader, l’Inter Milan. Ils disposent encore de cinq points d’avance sur Bologne (4e) et ont de la marge pour atteindre leur objectif de la saison, retrouver la Ligue des champions la saison prochaine.
Mais la Juve qui faisait encore jeu égal avec l’Inter au début de la phase retour, est en crise. Depuis fin janvier, l’équipe entraînée par Massimiliano Allegri n’a remporté que deux matches de championnat, en a perdu quatre et a concédé six nuls, soit 12 points en douze matches ! L’avenir d’Allegri à la tête du club piémontais s’obscurcit de semaine en semaine. Une élimination en demi-finale de la Coupe d’Italie mardi face à la Lazio, battue 2-0 à l’aller, pourrait sceller son sort.