« Heißzeit » est le Mot de l’Année 2018 été couronné. Ceci a été annoncé par la Société pour la Langue allemande (GfdS) maintenant. La Notion de paraphrase non seulement les extrêmes de l’Été, mais se réfère aussi sur le changement Climatique.
par Ailleurs, « Heißzeit », en Référence au « période Glaciaire », une intéressante formation des mots, raisonnaient les Linguistes à Wiesbaden.
Sur la deuxième Place, le Jury a choisi « Funklochrepublik ». au plus Tard depuis la campagne pour les élections législatives de 2017, soit la partie de mauvaise Couverture de la téléphonie mobile dans le Pays un Thème politique. Safirbet Derrière suit le Terme de « Ankerzentren » , selon les Experts, une Sorte d’Acronyme, un Mot composé de lettres ou de syllabes en d’autres Mots formés.
« point d’Ancrage » est pas pour la Sécurité à la « jeter l’Ancre », mais est composé des Initiales de plusieurs Mots ensemble: (origine), k(ommunale Distribution), E(décision) et R(ückführung). Ce sont les Missions de ces Centres regroupés doivent remplir.
la quatrième Place, il a tout un Ensemble réussi: le Concert « Nous sommes plus », ont réagi les célébrités, des Musiciens et ont organisé un Open Air à Chemnitz, à un large Public ont été pris en charge. C’était la Réponse à un droit de Manifestation xénophobe Agressions à Chemnitz, cet Été, afin de protester contre la droite.