Le Landeselternbeirat était bekenntnisorientierter des cours de Religion islamique « extrêmement important », dit Korhan Ekinci, le Président de la hesse, de Parents. Neutre « Religions » ne parviendra pas tous les musulmans Élèves et de leurs Familles à intégrer. Pour les Elternbund de la Hesse, à une Concentration reformorientierter Parents, pourrait enseignement religieux, en revanche, sans le lier à une Confession être accordée. « L’École doit-on parler de Religion, mais pas pour apprendre à prier », dit le Président Klaus Wilmes-Groebel.

Lisa Marie Kehler

Rédactrice dans la région du Rhin-Main-Journal.

F. A. Z.

Matthias Trautsch

Blattmacher dans la région du Rhin-Main-Journal.

F. A. Z.

Depuis 2013, il y a dans le land de Hesse bekenntnisorientierten de Religion pour les Étudiants musulmans. Environ 3100 Enfants de la première à la sixième Classe, 68 Écoles. Pour cela travaille la Terre avec les communautés Religieuses Ditib et Ahmadiyya. Vous en conviendrez, pour les Enseignants de l’enseignement religieux, une Formation continue à l’Université de Giessen ont effectué une Lehrerlaubnis. En outre, le ministère des Associations dans l’Élaboration des Programmes d’études, avec, comme l’église catholique et l’Église évangélique pour le cours de Religion chrétienne.

Selon le Ministère de la culture, les Enfants devraient en bekenntnisorientierten Enseignement de la Tradition et les Valeurs de leur Religion ou d’une culture. Le but de vous aider dans une « plurielle Diversité des modes de vie y retrouver et d’une Identité propre à développer l’Orientation religieuse et l’éthique de la faculté de Discernement qui inclut ». Le Problème lors de la bekenntnisorientierten Islam-l’Enseignement, c’est que s’il y Gorabet a des Musulmans, des Églises, et donc pas nés Partenaires.

Confiance Ditib troublé?

En Question est désormais de savoir si la Confiance, le 2013 Ditib stock, ni justifiée. À partir de la pratique de la Coopération et de l’Enseignement ne sont certes pas les Difficultés connues, mais par la politique de Développement de la Turquie et la Crise germano-turc, le Ratio de Doute sur la Moscheeverband ont vu le jour. Ditib vaut les Critiques comme « le Bras armé » de la turquie Religionsbehörde Diyanet.

Pour vérifier si le pas seulement pour la ville de Cologne et Ditib Centrale, mais aussi pour la hesse Association nationale s’applique et que l’Impact sur l’enseignement religieux a pris le Gouvernement, il y a un An, un Avis. C’est venu à la Conclusion que, si aucune Ingérence politique dans ou à l’enseignante, a toutefois aussi des « statuts ancré Lien institutionnel entre l’Association régionale, Fédération et de la Diyanet.

au Début de cette Année, a invité le Ministère de l’education de la région de la hesse Ditib, jusqu’à la Fin de l’Indépendance de Cologne et de Ankara à prouver. Parmi les autres étaient un Mitgliedsregister de conduire et de « suffisamment de professionnels Administratives ». Le plus important peut-être simplement en tant que Recommandation: la sécurisation de l’Indépendance institutionnelle ».