La Ville de Wuppertal, la Planification et la Construction d’un Pina-Bausch-Centre décidé de. Le conseil Municipal a donné Lundi soir le feu vert de l’actuel État de 58,4 Millions d’Euros de coûteux Projets. Le Centre permettra de Spectacles, les Archives et la Mémoire de l’2009 décédée, Chorégraphe à être livré. La Confédération prend à sa charge la Moitié du Coût, le Land de Rhénanie du nord-Westphalie, 12,5 Millions d’Euros. Pour le reste, pour un Montant de 16,7 Millions d’Euros à la Ville.

2025, l’Ouverture prévue. Là-bas, la Fondation séjourner dans la, Salomon Bausch le Patrimoine artistique sahabet de sa Mère, accompagnée de 38.000 Photos, 3900 Vidéos et d’autres Documents de a valu. Le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch là, il doit se produire.

Entretien de l’Œuvre de l’Artiste en tant que Patrimoine culturel

Ville et Pays veulent avec le Centre de l’Œuvre de l’Artiste en tant que national et international du Patrimoine entretenir. La Confédération a en outre la Promotion de la Construction, plus de dix Millions d’Euros pour un contenu de Démarrage et attendu les Augmentations de coût de la vie.