La Confédération a pour but d’aider les Pays, plus d’Éducateurs pour une meilleure prise en charge dans les centres de soins de Jour.

en Plus des prestations de 5,5 Milliards d’Euros de la Crèche, la Loi veut Familienministerin Franziska Giffey (SPD), les Pays de près de 300 Millions d’Euros pour une Fachkräfteoffensive.

« La Erzieherberuf doit le rendre plus attrayant. C’est une Tâche de la Confédération, des Pays, des communautés et des partenaires sociaux. « Ensemble, nous devons maintenant faire en sorte de parvenir à des Améliorations », a dit Giffey, lors de la Présentation de son Plan, Mardi à Berlin.

►Les Pays doivent de l’Argent, selon Giffey, entre autres, utiliser des futurs Éducateurs au cours de la Formation à rembourser. Jusqu’à présent, les deux premières années de formation dans une École n’est pas payé. Souvent, doivent futurs Éducateurs encore payer les frais scolaires. Le sursaute beaucoup de Candidats. Sans une meilleure Rémunération et de Reconnaissance vais la Profession n’est pas plus attrayant, dit Giffey.

Même dans à la Tête de l’-jacente Pays de Bade-Wurtemberg, de Hambourg et de Berlin, à seulement environ un Tiers de la Fachschülerinnen et Fachschüler une Rémunération durant la formation. A l’heure actuelle, à l’échelle nationale, près de 38 300 Fachschüler et Fachschülerinnen dans une Éducateurs de la Formation.