Le premier Ministre belge, Charles Michel, a annoncé sa Démission. Il sera immédiatement au Roi émis, dit Michel, Mardi soir au Parlement à Bruxelles. Peu auparavant, les sociaux-démocrates, avec le Soutien des Verts, une motion de Censure au Parlement. Avec lui, devrait Michel invite, dans un délai de 48 Heures, des politiques, des Changements de direction.

Fond d’écran de l’annonce de Démission est une, depuis dix Jours, période de crise gouvernementale. Le parti nationaliste de Regionalpartei N-VA de l’flamande, le Nord du Pays, le Gouvernement avait avant une semaine et demie de quitter, parce que le libéral francophone Michel (42) à l’Approbation de l’ONU Migrationspakts à Marrakech, a voulu voyager.

Michel a fait ensuite, avec un gouvernement Minoritaire. Ses libéral Réformateur (Mouvement Réformateur/MR) avait avec les Libéraux flamands de l’Open VLD et les chrétiens-Démocrates (CD&V), mais seulement 52 des 150 Sièges au parlement. Une Élection anticipée a refusé de Michel. En Mai 2019, en Belgique, de toute façon, régulièrement élu.