L’entraîneure de l’OL féminin, Sonia Bompastor a fait part de sa satisfaction après la victoire en fin de match (3-2) de son équipe contre le PSG en demi-finale aller de Ligue des champions. «Je pense que le renversement de situation après avoir été mené 2-0 prouve la force mentale et collective de ce groupe», a souligné la coach, «fière» de ses joueuses qui ont renversé le match en six minutes (80e, 84e, 86e).
Menées 2-0, «il fallait qu’on croie en nous, il fallait aller chercher au moins un but pour ensuite avoir le soutien du public et renverser la situation», a-t-elle ajouté, insistant sur le rôle des plus de 35.000 spectateurs du Groupama Stadium qui ont poussé l’OL en fin de match. Avant le match retour dimanche au Parc des Princes, il faut «savourer ce moment»: «je pense qu’en termes d’intensité et sur un temps aussi court, cela fait partie des très bons moments» avec l’OL, a expliqué l’entraîneure, pressentie à Chelsea la saison prochaine.
La mauvaise nouvelle provient de Griedge Mbock, sortie sur blessure: la défenseuse «passera des examens cette semaine», a déclaré Sonia Bompastor déjà privée d’Eugénie Le Sommer et d’Ada Hegerberg. Elle a affirmé qu’il était «trop tôt» pour préciser le type de blessure. Amel Majri, qui a marqué le troisième but (86e), estime que les Lyonnaises «avaient les ressources nécessaires» grâce à «l’expérience de la compétition» (8 fois championnes d’Europe), gardant la «maîtrise, le self-control».