les Tsunamis, il est communément admis, par de graves raz-de-marée déclenché. La plupart des destructeurs, des Vagues créées par le Ozeanboden lors d’un Tremblement de terre en quelques Secondes, pour de nombreux Mètres de relève ou abaisse. Le Tsunami du Samedi soir, mais il n’était pas un Tremblement de terre est due. Au contraire, ils proviennent de plus de deux Mètres de haut, vague d’eau, la côte Ouest de l’Île principale indonésienne de Java et le sud des Rives de Sumatra, ravagé par un untermeerischen Glissement de terrain. Après l’Éruption du Volcan Anak Krakatau a glissé une Partie de la Sundastraße île Volcanique située tout à coup dans la Mer, où l’eau de Mer pour ainsi dire überschwappte.
ce type de sous-marins de Glissements de terrain déclenchés Tsunamis sont assez rares. Seulement environ un Dixième de tous les destructeurs Tsunamiwellen causés par de tels Glissements de terrain. Cependant, est née la plus élevée jamais observée Tsunami par un Glissement de terrain. Au cours de l’Été 1958, la plus grande Partie de Berghangs avec une grande Force dans la Baie de Lituya, un large Fjord, dans le Sud de l’Alaska, a glissé, s’est répercutée le refoulé de l’Eau à plus de 500 Mètres de haut à l’opposé Flancs à pic. Parce que la Baie inhabitées était, personne n’est venu faire du mal.
La plupart des Tsunamis en Indonésie, de Tremblement de terre se déclenche, la dernière fois à la Fin de Septembre sur l’Île de Sulawesi, en tant que les Parties côtières de la Ville de Palu d’un tel Tsunami ont été détruits. En Décembre 2004, un Séisme de la côte Ouest de Sumatra, la plus grande jamais dans l’Océan Indien mesurées Tsunami, plus de 225 000 Personnes dans 14 pays Riverains ont perdu la Vie. Le récent Tsunami appelle Mémoire d’une autre onde de monstres réveillé en Août 1883, également dans la Sundastraße est née. À l’époque, a éclaté à l’origine Volcan Krakatau en une violente Éruption. Cette Explosion a été si forte, que presque toute forme de cône du Volcan effondré et a perdu dans un immense nuage de Cendres s’évaporer fit. Cette Explosion a provoqué un Tsunami à grande échelle, à l’époque, au moins 36 000 Personnes le long des Côtes de Java et de Sumatra, ont perdu la Vie.