La Star de cette Auktionsjahrs en Allemagne est devenue, de loin, la « Femelle Tête dans le Bleu et le Gris » de Max Beckmann, appelé « L’Égyptienne ». L’aparte Effigie a été, au Printemps, à Grisebach, à Berlin, pour 4,7 Millions d’Euros, ce samedi. C’est la plus forte Somme jamais tchèques pour une Oeuvre d’art dans une vente aux Enchères a été offert. C’est effectivement magique de Peinture pour les Amateurs de marche dans une Collection privée, suisse, sur un Téléphone était représenté. Y compris de l’habituel Aufgelds payé encore inconnus nouveau Propriétaire 5,53 Millions d’Euros; l’Estimation avait 1,5 à deux Millions d’Euros.
Rose-Marie Gropp
Rédactrice en Feuilleton, responsable du « marché de l’Art ».
F. A. Z.
Entre ce premier Rang dans le Top Ten et le deuxième il y a un Fossé de 3,35 Millions d’Euros – pour une Image classique avec des Nuages et de la Mer d’Emil Nolde, le Ketterer, à Munich, sur le Commandement de 1,35 Millions d’Euros, s’est, le bas de Taxe en vertu de l’. Au total, il y avait en 2018 seulement quatre Suppléments Millions de dollars – 2016 et 2017, ils étaient encore sept telle Hammerpreise. Le dit de moins en moins quelque chose à propos de la Disposition des Clients de l’Offre existante dans cette gamme de prix. De nouveau à Grisebach, a réussi à Kirchner « Trois Actes en Forêt, à 1,2 Millions d’Euros sur les trois. L’Image avec Restitutions et Marktgeschichte suis allé aujourd’hui dans une Collection privée espagnole. Chez Ketterer, à Munich, est devenu encore de Günther Uecker, dans les plusieurs millions de francs. Son genagelter « Tendre Jardin » a nécessité l’Utilisation de 1,17 Millions d’Euros, nettement au-dessus de son Estimation. Ainsi s’affirme de plus en Uecker, comme un être vivant Contemporain à côté de Gerhard Richter, cette fois, sur le grade 7a avec son Portrait du Collectionneur Willy Schniewind – dans le Top Ten. Cette fois encore, Heinz Mack et Anselm Kiefer ajouté.
Itinéraire
Le Stuttgart Maison Clou était de 2017, avec deux Vases chinois. Mais, en 2018, on transféra les deux Spezialauktionen avec art d’asie à destination de Salzbourg. Par conséquent, ici en Début d’année en Décembre, vendu décorée d’un vase du dragon « Tianqiuping » avec la Siegelmarke Qianlong à partir du 18.Siècle, ne comptez pas forte de 5,5 Millions d’Euros a été frappé avec Prime sont bien 7,3 Millions, par rapport à un émouvant Estimation de 50 000 Euros. Déjà en Juin, le Marteau Faltstuhl en Bois sculpté avec Landschaftsdekor de la fin de la Dynastie des Ming à 3,5 Millions d’Euros; les deux Pièces sont venus à partir d’une Collection privée italienne. Michael Trautmann, Expert en art d’asie à Clou, les raisons de cette fuite vers l’Autriche à l’aide de l’Interprétation des Dispositions du Kulturgutschutzgesetzes dans le Bade-Wurtemberg. Il va de manière générale, la Preuve qu’un Objet à partir de 1990, la Chine a été exécuté, ce qui souvent n’était pas possible. En Autriche, en revanche, le Ausfuhrrecht de chaque Pays, à partir de laquelle les Livraisons à venir. S’il y a encore la Possibilité révélé l’on va avec l’art d’asie à destination de Stuttgart revenir. D’ailleurs vont de 99% de ces rares Objets, Trautmann, à des Acheteurs en provenance de Chine.