au Début des Années quatre-vingt-Rock avec des Textes allemands succès commercial a été changé Wolf Maahn de l’anglais dans une autre Idiome. De 1955 né Choix de Cologne comptait désormais à ceux de Chanteurs et Songschreibern conscient du Punk inspiré de Son de la Nouvelle Vague Allemande, fernhielten et au lieu de cela, traditionnelle anglo-américain de Rock Stylistique mis à. Il a affirmé Maahn toujours une Relation particulière américain de Soul et de Funk, dans les différents Aspects de sa Musique jusqu’à aujourd’hui, la met en œuvre.

Un certain Degré de conscience de Soi est sans aucun doute, pour des Décennies de succès. Dans la gutgefüllten de Francfort Brotfabrik fait référence Maahn lors de son Annonce de « Hobby Freud, » sur le Groove du Hauptriffs et ajoute, mutatis mutandis, s’il Groove, à l’époque, dans Deutschrock, ai, il lui introduit en. C’est à ce Moment de ne pas reconnaître, si Maahn l’ironique ou sérieux. Nonobstant ce qui montre le Morceau de 1984, l’Album « Quelque part en Allemagne », de manière exemplaire, ses Qualités particulières. À l’époque, comme aujourd’hui, Maahn beaucoup de Valeur sur les Phrasés rythmiques, de Jeu, sur l’acoustique et Guitare électrique, tout comme en tant que Chanteur. En faveur de la Musicalité vernuschelt il préfère certaines Lignes, au lieu de tous les Mots soigneusement de formuler. À l’époque, est allé Maahn même avec Hintergrundsängerinnen sur la Scène, qui est d’autant plus intense Gospelstimmung répandue. À leur Place, évoque aujourd’hui le Claviériste Oliver Chasseurs virtuelle Orgue Hammond, un « Hobby Freud, » avec ou sans fil typique Piano Son de la Connexion à la Soul.

Reproduction

Autres Chansons de cette Période, près de « à la Recherche des Rêveurs » et « Roses dans l’Asphalte », marcher ainsi sur les Traces de l’origine afro-américains, puis par les Blancs jouées Funkrock. D’autres Morceaux ont entre-temps, voulu ou pas, le Statut de Stade et des Hymnes. Déjà, lors de la sixième Titre de deux heures de Concert, « Si la Pluie vient », chante le Public spontanément, simplement Refrain. « Rébellion » et de « respect de soi-même », ce Dernier avec un Riff Rock et très intuitives Beats, séduire un peu plus tard, une Fois de plus de Mitklatschen et chanter. Et plus tard, dans « Quelque part en Allemagne » et « Donne-moi la Fièvre de retour », les Fans sont tellement puissant que Maahn lui-même, ce ne sont plus les Sons aigus des anneaux, mais les Cordes vocales et ménageant des Pauses.

La plupart des vieux et quelque chose de plus récent Morceaux de la Bande en grande partie fidèle à l’original joué, où avertis Guitariste Roger Schaffrath, vers la Fin, bien que courte Jimi Hendrix cité, mais, dans l’ensemble assez domestiqué agit. Étonnamment sonne différemment, en revanche, « Petit Héros », après une brève opulentem départ pour les Couplets dynamique arrêté et dans le Reggae Rythme est décalé. Encore plus conséquente en Direction de la Jamaïque, regarde le Quintette « Konkurrenztanz », sec, avec des Accords de Guitare et d’Orgue et d’un court Melodica-Solo.

L’Esprit du temps reflète

Depuis toujours il a Maahn dans ses Textes en plus de ses propres Sensibilités temps réfléchi. Ce qu’il a répandu, parfois optimiste, Dynamique et besoin de liberté, besang mais aussi futile de Rêves et Fluchtphantasien la Inadaptés. Ses Textes imagés sont pas complexes, des Conférences, au contraire, accrocheur détenus, schlaglichtartige à la réflexion. Parfois, Maahn concrètement, politiquement, comme lors de son Refus de Compétition constante et Autonome ou dans le onze Ans, « Nous le savons », l’Ignorance face au changement Climatique la question. Dans l’usine de panification consacre Maahn cette Chanson, le suédois Élève Greta Thunberg et reçoit également beaucoup d’Applaudissements.