L’Année 2018 a pas été facile. Pour le SPD. Pour Martin Schulz. Et aussi pour Schulz’ Amitié à son Prédécesseur, Sigmar Gabriel. Le Rapport entre les deux désormais ex-SPD-chef du parti, a été considéré comme endommagé après l’ancien Ministre des affaires étrangères Gabriel, adressée à m. Schulz’ prévue Passage au ministère des affaires Étrangères et, en corollaire, l’Adieu de Gabriel de ce Poste, dans un Entretien avec l’Étincelle du groupe de Médias, sa Fille, avec les Paroles de cité: »Papa, maintenant, Vous avez plus de Temps avec nous. C’est mieux qu’avec l’Homme avec les Cheveux dans le Visage.“

Mais la Fin de l’année semble être l’Amitié des deux anciens Présidents sont revenues à la normale. Dans une Interview avec le « Redaktionsnetzwerk Allemagne », a déclaré m. Schulz: « Notre Amitié est basée sur, veillez toujours à ce que nous soyons honnêtes les uns avec ont pu. Nous avons tous les deux toujours ensemble de nos Erreurs parler. Nous avons cette Année, les deux fait des Erreurs, même par Rapport à l’autre.“

Comme il l’Interview de Gabriel ai lu, je l’ai blessé et en ce Moment, à une Division entre Gabriel et lui. « Mais en Réalité, c’était surtout une Réaction émotionnelle d’un Homme qui n’est pas seulement affectif mais aussi très honnête. Donc, un Événement contribue donc toujours le Potentiel d’une Rupture, mais aussi le Germe de la Réconciliation. Je suis heureux que ce dernier était le Cas“, l’ancien Candidat.