Alors que le Gouvernement fédéral tente, avec plus nettes des droits de contrôle de l’Influence des Investisseurs chinois sur l’Économie allemande affiner, perdre les Bailleurs de fonds de l’extrême-orient de plus en plus l’Intérêt pour les Entreprises locales. Au moins, le Nombre de Transactions pour la deuxième Fois consécutive, a considérablement diminué, et comment, à partir des Données actuelles, le Cabinet de conseil EY, qui révèlent la F. A. Z. exclusivement existence. C’est ainsi 2018, seuls 34 Unternehmenszukäufen ou de Participations à des Entreprises chinoises en France. C’est la Valeur la plus faible depuis cinq Ans et à une réduction de Moitié par rapport à l’Apogée de 2016. Surtout au deuxième Semestre, le Recul de l’ampleur: ont Représenté sur la Période entre Janvier et Juin 25 Transactions, c’était après seulement neuf. Une Reprise est pour l’instant pas en Vue. « Nous partons du principe que le Nombre au cours de la prochaine Année stabilisé », dit Yi Sun, la Chine Magasin de responsable EY-Responsable de la F. A. Z. « Jusqu’à ce que nous puis de nouveau une légère Augmentation de l’expérience, il ya encore un peu de temps. »
Sven Astheimer
Rédacteur Responsable pour les Entreprises.
F. A. Z. Twitter
Le volume des Transactions s’est replié de près de 13,7 Milliards de Dollars au cours de la dernière Année, à un peu plus de 10,2 Milliards de Dollars en 2018. Toutefois, la récente Valeur fortement d’être faussés par l’arrivée du Milliardaire chinois Li Shufu lors de Constructeurs allemands Daimler au Printemps. Pour une Proportion de 9,7%, le Constructeur automobile allemand a dû Li, des Concurrents chinois Geely entendu, l’équivalent de plus de 8 Milliards de Dollars). Grâce à un ingénieux Finanzkonstruktion communiquaient Li Shufu et ses Banques américaines diverses Obligations de déclarations ont surpris le Public avec la Hauteur de l’Enjeu. Ce que « se faufiler » cotés de la Procédure a, dans le Berlin de la Politique de Mécontentement. Les Études menées par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (Bafin) a montré, après les Doutes initiaux, cependant, aucune des Infractions ont été juste avant Noël réglé.
Cependant, le Gouvernement fédéral, les Acquisitions et les Participations des Investisseurs chinois, de plus en plus critique. Juste avant Noël, le Cabinet a son Droit de Veto de s’étendre. Jusqu’à présent, les Participations d’une Part de 25 pour Cent vers le haut examiné et, le cas échéant, également être évités, si l’Entreprise « Infrastructure critique ». En Été, l’intention du groupe public chinois SGCC 20 pour Cent de l’allemand Opérateur De 50 Hertz acheter, ce que le Gouvernement fédéral seulement cela pouvait empêcher l’etat appartenant à la KfW, la Banque, le Paquet a obtenu. Maintenant, non seulement la Prüfschwelle à 10%, mais aussi la Définition de l’Infrastructure critique sur les Médias, de s’étendre. Cela, selon la Chine, qui connaît fort bien Yi Sun ores et déjà un Impact direct sur les Investissements. « Nous conseillons à nos Clients d’environ de Domaines, tels que les sous-Traitants dans l’industrie de l’Aviation. » Même si la part du Chiffre d’affaires d’un Objectif d’Entreprise dans ces Domaines critiques sont trop élevés, alarmiere le Client à l’avance. D’une manière générale au Désaffection des Investisseurs chinois, du Marché allemand craignez-vous pas, malgré tout, déjà, de par le Manque d’Alternatives. « Les etats-unis et le Canada sont déjà difficile. Car il ne reste de l’Europe et surtout l’Allemagne, les Investisseurs chinois encore relativement ouvert.“