Dans l’Affaire de faux Reportages de son Ex-Employé Claas Relotius (33) tire la Rédaction en chef du Magazine « der Spiegel » plus de Conséquences personnelles.
Comme le futur Rédacteur en chef de Steffen Klusmann, dans une Lettre au Personnel du magasin a déclaré, Ullrich Fichtner (Rédacteur en chef) et Matthias Geyer (Blattmacher, Secteur de la Société) « de leurs nouveaux Contrats, d’abord à suspendre et laisser reposer jusqu’à une Commission interne à la Relotius Affaire « enfin, a étudié ».
Le Faussaire-Cas, à la Rédaction, « pour certains, la Question s’est posée de savoir Ullrich Fichtner en tant que Rédacteur en chef et Matthias Geyer comme Blattmacher après un tel Désastre, en fait, sont supportables », a déclaré Klusmann dans son Écriture. L’un (Fichtner) ai « Claas pour les ,Miroir’ découvert, l’autre a un contrat fixe avec lui jusqu’au dernier ».
Klusmann écrit le « Miroir »des Employés, il voulait de la « le Cas Relotius ici n’est pas recommandé de les écarter. Pour cela, il est trop grand et dangereux. Et il est loin d’être résolus. (…) Un certain Nombre de nos Collègues a moi ces derniers Jours est demandé de veiller à ce que le Procès Relotius pas pour le Règlement d’anciennes Factures dans la Maison des abus. Je crains, pour cela, vous devez également s’assurer lui-même.“