une Bonne intention, mais assez inefficace. Ces sécheresses Termes, l’Effet de décrire les Mietpreisbremse se déroule, au moins aux Yeux de la SPD. Depuis le 1er. En juin 2015, cet instrument réglementaire en Vigueur et fait l’énorme des Loyers en quête de Wohnungsmärkten grives. Entre-temps, il y a le Frein à environ 310 environ 11.000 Villes et Communes de France. La Logique derrière cela est, en Théorie on ne peut plus simple: Passer le Locataire, le Bailleur ne peut, comme auparavant, à la Location, certes, augmenter, ce qui se produit régulièrement, mais seulement jusqu’à une solide Frontière: un maximum de dix pour Cent de plus que les locaux loyers comparatifs ne le Loyer, alors, respectivement.
Corinna Budras
Rédactrice en chef adjointe à l’Économie et à la Frankfurter Allgemeine Opposition.
F. A. Z.
Mais comme attraper dans la Réalité, les Problèmes, que l’on inébranlable, comme vous aujourd’hui, à cette Limite pas. Déjà les « locaux loyers comparatifs » identifier, s’est révélé ces dernières Années comme extrêmement difficile. La bonne Volonté, le Gouvernement fédéral a montré donc limitée à Effet, mais d’après une Étude de l’institut industriel du DIW, après tout, dans certaines Régions, particulièrement élevé des Loyers, par Exemple, dans le quartier Mitte, à Berlin -Neukölln de berlin ou Munich-Schwabing.
en Particulier, le SPD ne suffit pas, c’est pourquoi, la Coalition s’est accentué et l’actuel droit du Bail renforcées. De Mardi prochain est un ensemble de Mesures, enfin, de ce que la Politique promet. Cela va bien sûr à la Charge des Propriétaires, dont les Droits peuvent être limités. « Propriété oblige », ce Rappel de l’Article 14, Paragraphe 2, de la Constitution, s’applique au cas de l’Immobilier, plus que jamais.
Moins de mauvaises Surprises
Pour les Mietpreisbremse concrètement cela veut dire: Là où elle s’applique, donc, dans « tendue Wohnungsmärkten », Propriétaire de sa propre initiative et par écrit, de divulguer, de combien le Loyer du locataire précédent, ont demandé. Ainsi, la Comparaison est facilite. Il dépend de la Location, un An avant la Fin du Bail précédent a été demandée. La règle ne s’applique toutefois que dans le Cas où le Bailleur un Loyer demandé plus de dix pour Cent sur le loyer loyers comparatifs. Parce que, des voix Critiques: Enfin, pas toujours facile de déterminer où est le Cas. N’importe qualifiés indice des loyers.
en outre, pour les Mietpreisbremse il y a des Exceptions. Les bailleurs peuvent, par Exemple, un précédent de Modernisation dans le Champ, pour une plus grande Augmentation de la justifier. Aussi, vous devez informer spontanément. Cela ne se fait pas, c’est convenu, le montant du Loyer est caduque, le cas échéant, l’heure standard locale comparatif taux de plus de dix pour Cent, le plus possible.
les Violations de la Mietpreisbremse devaient Locataire jusqu’à présent, maladroit griefs, il convient maintenant de plus simple possible. Maintenant il n’est plus nécessaire, à une soi-disant qualifié Grief de lever et de fait, les Faits sur lesquels les Plaintes sont fondées. Maintenant, il suffit d’une « simple » Grief. Cela signifie que Si le Bailleur aucune indication de fait, pourquoi il l’heure standard locale Loyer si forte dépasse, le Grief est également sans Justification.
Invoque le Bailleur, à l’Exception d’un, il suffit que le Locataire y fait référence. Cela a d’importantes Conséquences: si le Locataire de son Grief, il peut sans trop de Loyer versé demander son remboursement. Mais seulement le Loyer, selon le Grief est devenue exigible.