L’Excédent du Budget fédéral de l’Année 2018 pourrait dans un avenir prévisible, la dernière à avoir été. En dernier lieu, il a été Koalitionskreisen de l’Ordre de 15 Milliards d’Euros de vu. La Perception de la véritable Situation à la traîne de l’Évolution prévisible à la traîne. Jusqu’à présent, la reprise économique et la croissance de l’Emploi de veiller à ce que les Recettes fiscales, non seulement dans l’Élaboration de nouveaux niveaux records atteints, mais aussi régulièrement les Attentes des couches, de la planification Financière-jacentes. Il pleuvait de l’Argent du Ciel et fiable a aidé les petits Péchés de la soi-disant « grande Coalition » compenser.
Manfred Berger
correspondant économique à Berlin.
F. A. Z.
Maintenant ternir les Perspectives de croissance. Conseil d’experts, la Bundesbank, Instituts de recherche économique – tous Wachstumsvorhersagen pour l’Année prochaine corrigé. Par exemple, estime le Munichois Ifo-Institut de la Croissance de l’Économie allemande en 2018 seulement 1,5 pour Cent et, pour 2019 seulement 1,1 pour Cent. Auparavant, les Économistes de respectivement 1,9 pour Cent.
Si le produit intérieur Brut est inférieur, propose sur les recettes Fiscales. Environ 23% du pib actuellement à l’administration Fiscale. Pour la Confédération, est à lui seul une Milliardenlücke dire, si les Prévisions sont vraies. En outre, il ya des variations de la Fiscalité, l’Estimation la plus récente n’est pas encore pris en compte, parce qu’ils n’avaient pas force de loi. Mots-clés dans ce Contexte, Familienentlastung, les Garderies, les incitations fiscales en faveur du Mietwohnungsbaus, la Participation de la Confédération à la Flüchtlingskosten et, bien sûr, la Réduction de Solidarité.
Prévisible des Charges
Le tout est soit directement à un moindre Apparition ou la Répartition de la Taxe de vente à la Charge de la Confédération changer. Il existe, certes, une certaine préparation de la planification Financière (« global des Recettes »), mais ce n’est pas riche, même si la CDU pour autant de renoncer à leurs Parteitagsbeschluss au Démantèlement complet de Solidarité au cours de cette Législature poursuivre sérieusement.
a cela s’ajoute que, dans le Passé, les Crédits d’Investissement ont été fournis, qui n’est pas sorti. Ils sont transférables, c’est-à-dire, vous pouvez continuer à être émis. Il s’agit ici d’un Ordre de grandeur de 7 Milliards d’Euros. En outre, il y avait dans le Budget 2019 Modifications de dernière Minute, le premier toujours supportables, mais pas sur le long Terme. Ainsi, les Députés, les Dépenses en 2019, sans plus tarder, pour 4,3 Milliards d’Euros. Il est, par expérience, est à peine possible de l’Argent l’Année suivante, de retour à la supprimer. Particulièrement pénible à l’augmentation des Engagements pour les Années ultérieures. Le ministre de la défense, Ursula von der Leyen (CDU) a permis à plus de « Crédits » de 5,6 Milliards d’Euros, il dispose, pour lui permettre de grands projets de passation de marché pour commencer, il s’agit d’un Mehrzweckkampfschiff, les hélicoptères de transport, le système de défense Antimissile TLV et sous-marins. Au total, ces Crédits d’engagement pour 13,4 Milliards d’Euros.
Enfin, il y a des Contraintes qui sont prévisibles, même si aucune décision n’a encore sous-jacents. Cela comprend les Dotations sur le Budget européen, l’Otan miroiter l’Augmentation des dépenses militaires et de l’Objectif, la Part des Dépenses de développement de la performance Économique stable. Déjà, en 2020, ce sera après les Estimations de la Coalition, les Dépenses de 5 Milliards d’Euros à la hausse. 2022 pourrait déjà de 16 Milliards d’Euros supplémentaires seront nécessaires. S’y ajoutent des Objectifs politiques de la Coalition, sont suivies, mais n’est pas ou n’est pas suffisamment financée. Cela comprend les Digitalstrategie à la Promotion de l’Intelligence Artificielle, la prise en charge pour une Batteriezellenfertigung en Allemagne, les incitations fiscales en faveur de l’énergétique des bâtiments et fiscal de soutien à la Recherche.