Le Bundeskartellamt est peu de temps avant la Fin de son procès contre Facebook, dans l’Accusation abusive de la Collecte et de Verwertens de données de l’utilisateur. « Nous sommes au Début de 2019, une Décision sur Facebook annoncer. Nous pensons que Facebook Marché de maîtrise », a déclaré le conseil de la Concurrence-Andreas Mundt de la « Rheinische Post ». La Procédure s’articule autour de la Question de savoir si l’Entreprise aux Clients Conditions de transaction non équitables impose et par la Manière dont les Données seront recueillies et utilisées, de son pouvoir de marché, au détriment des Clients et d’abus.

« Facebook n’est pas un Événement à but non lucratif », a souligné Mundt. « Les Clients de payer avec vos Données, et vous payez avec une Attention pour la Publicité et l’Affichage. Si les Données de l’Utilisateur est de plus en plus utilisé, et être perçu, comme beaucoup de Citoyens conscients, peut-on cela comme un Abus de Position dominante“.

Amazon est vérifiée

Dans une Évaluation préliminaire du conseil de la concurrence avait déjà un peu plus d’un An, le fait que le plus grand Réseau en Ligne pour l’Allemagne en illimité tout Type de données utilisateur à partir de sources Tierces collecte et le Facebook Compte fusionne. Ces Sources incluent l’Messengerdienst WhatsApp et les Fotoplattform Instagram, mais également sur les Sites des autres Opérateurs sur Facebook Interfaces d’accès. Facebook est contraire à l’Évaluation, en Allemagne, d’une Position dominante.