Le Pape n’a pas une bonne Année. C’était du Début à la Fin du mondial Missbrauchsskandal dans l’Église catholique, a éclipsé. Et de nombreux Défis sur le François dans la nouvelle Année avant. La Gestion de la série Missbrauchsvertuschung par des Évêques est une priorité absolue. Que le nouvel an, porte-parole du vatican, Greg Burke et sa Suppléante Paloma Garcia Ovejero surprenant que leurs fonctions respectives, devrait pas de bon Augure.
Matthias Rüb
Correspondant Politique pour l’Italie, le Vatican, l’Albanie et Malte, avec son Siège à Rome.
F. A. Z.
La Démission de l’Américain Burke et l’Espagnole García Ovejero peut en Réaction immédiate sur les récentes Décisions du Pape dans les Médias Dicastère être lu. Le 18. Décembre nommé François, 54 Ans, l’Italien Andrea Tornielli le Rédacteur en chef de tous les Médias de l’état de l’Église. Le Journaliste et Écrivain a été la dernière du Vatican, Correspondant du Quotidien « La Stampa », où il est également le Blog multilingue « Vatican Insider » de ses attributions. De fait, il était Tornielli, parmi tous les « Vatikanistas » l’ultime Initié: En Échange de la toujours accordés Accès personnel à François, il a salué son Pontificat inconditionnellement, et il défend agressivement contre tous les vrais et Ennemi présumé du Pape.
Six Ans au Vatican
Avec la Vocation Torniellis sur la création d’un Poste de rédacteur en chef de tous les Médias du vatican par le quotidien « l’Osservatore Romano » sur la Télévision et la Radio du Vatican, jusqu’aux Canaux des Médias sociaux – François a fait son informel, porte-parole maintenant à un Poste officiel au Vatican. A ainsi perdu le Poste officiel de la Vatikansprechers Importance. De 59 Ans, Burke, en 2012, encore sous le Pape Benoît XVI Medienberater au Secrétariat d’etat du Vatican, était venu, a justifié son et sa Suppléante soudaine Démission officiellement, que le Pape François, la Possibilité de donner voulions, « totalement libre, une nouvelle Équipe de composer ». Ses six Ans au Vatican Burke décrit comme une « Expérience fascinante, pour le Moins à dire », et a adopté à partir de Rome par les Mots: « Nouvelle Année, de nouvelles Aventures. »
Nouveau
2,95 FAZ.NET complet
Accès à tous les exclusifs F+Articles et donc à la Diversité de FAZ.NET – pour seulement 2,95 Euros par Semaine
en savoir Plus
« sprecherlosen » Pape lui-même, il y avait seulement le peu de Communication qu’il avait la Démission Burkes et García Ovejeros adopté. Par le Préfet du Dicastère pour la Communication, Paolo Ruffini, a été entendu, Burke et García Ovejero auraient leur Décision « de manière autonome et libre », ce qui voulait dire probablement que vous n’êtes pas licenciés. De 62 Ans, ancien Journaliste italienne Ruffini a eu son Poste de Préfet de la Communication Dicastère – comparable à l’Intendant d’un Medienhauses, d’abord en Juillet, après son Prédécesseur, à la suite de la « Lettergate » bekanntgewordenen Affaire pour un manipulés par Lettre du Pape émérite Benoît XVI avait contraint de démissionner. Il était maintenant un « Chemin difficile », l’importante réforme des médias, du Vatican et de poursuivre, dit Ruffini. Pour Interimsnachfolger Burkes a encore été de la saint-Sylvestre âgé de 44 Ans, Journaliste Alessandro Gisotti nommé jusqu’à présent, en tant que Social-Media-Coordinateur dans le Dicastère pour la Communication. Il était impatient de la « particulièrement difficile », a déclaré à Gisotti, le dernier un Livre sur la foi en dieu de l’ancien Président américain Barack Obama a publié. Le pape François commence l’Année 2019, avec une complète Re-Italianisierung » de tous les postes d’Encadrement de son service de Communication. Leur Baptême du feu, les Voyages de François, à Panama, à la Fin de Janvier, et dans les Émirats Arabes Unis au Début de Février, mais surtout le d’emblée comme « historique », décrit la Rencontre de Représentants de toutes les conférences nationales des évêques au Vatican, au global Missbrauchsskandal à la Fin de Février. L’internationale Medienansturm à la Conférence de Rome va être énorme, surtout en provenance des États-Unis, où, entre Laïcs et des Clercs, la Colère hésiter a critiqué l’Attitude du Pape dans la Gestion du Scandale particulièrement violente.