Encore un Livre sur la Lune? On ne peut pas nier qu’il existe déjà de très nombreux Livres pour enfants sur la Lune. Il est vrai également qu’il y a probablement jamais assez peut donner, car la Lune est quelque chose que les Enfants plus tôt et durablement occupé. Si Britta Teckentrup, dans son nouveau Livre, donc, la Question se pose de savoir pourquoi la Lune se lève, puis se consacre à un grand Thème de l’Enfance. Et se trouve lui-même dans son Élément.

Lena Bopp

Rédactrice en Feuilleton dans.

F. A. Z.

Britta Teckentrup, né en 1969, a plus d’une vingtaine de Livres pour enfants rédigé, dont quelques-uns avec les Pages sombres de la Nature. Le Brouillard, les Nuages, la Nuit, sont vos Thèmes, comme par exemple: « la Nuit, quand tout dort ». (2016) et en 2015 publié Tous les Temps ». Dans leur vient de l’Anglais traduit le Livre de la Lune – un Voyage à travers la Nuit » la Lune sous la Forme d’une Encoche, un Trou dans le Papier, qui est toujours ronde: étroite Faucille reproche à la Lune pâle Lumière dans la Forêt, comme la pleine Lune, il rejette sur la Plage aux Tortues sur le Chemin, et comme une nouvelle lune, il remet le Ciel, les Lucioles, les Étoiles à confusion.

Cette haptique Truc n’était pas l’Idée de Britta Teckentrup. Elle va à son Éditeur anglais « Little Tiger », avec lequel l’Auteur travaille, car ils ont longtemps vécu à Londres. Mais recadrée de la Lune peut être bien dans Teckentrups Fonctionnement intégrer, parce que vos Images sont toujours ressembler à des Collages, même si avec l’Aide de l’Ordinateur. La nuit des Paysages montrent Arbres et de Cactus, qui, parce qu’ils Silhouettes se rappeler quelque chose de Sinistre émission. Leurs Surfaces agissent hachuré. Le sous-bois est tout aussi sombre, tapis de Couleurs vives comme le sable du Désert, les Couleurs vives des Animaux se démarquer. Comme dans la vraie Vie, les Yeux du Spectateur dans cette Obscurité habituer. C’est le Charmant dans ce Livre – que c’est dans une Ambiance caresse, même en plein Jour, se forme.