à Peine est-il dans l’Allemagne les Centres de nouveau pleine, sont également à la coupe de retour. Ils portent le Logo de Starbucks, Mcdonald’s ou Pâtisseries, des sources de Poubelles ou de rouler dans la Neige sur les Trottoirs.
Julia Löhr
Wirtschaftskorrespondentin à Berlin.
F. A. Z.
Il n’existe pas de Statistiques sur le nombre de Coffee-to-go-Tasse de chaque Jour, en Allemagne, sont jetés. Mais, seul dans Berlin, selon un Sondage de TNS Emnid environ 460 000. Le ministère fédéral de l’Environnement estime que les Allemands, chaque Année, près de trois Milliards de gobelets Jetables. La Question est: pour Combien de temps encore?
Tübingen empiète
Juste avant Noël, c’est la ville Universitaire de Tübingen le devant de la scène. Là, veut maintenant la Mairie, une Taxe spéciale à élaborer. Celles-ci doivent Boutiques, de Cafés et de plats à Emporter à payer de la Nourriture et des Boissons pour Consommation immédiate dans des emballages à usage unique à offrir. Outre les Coffee-to-go-Gobelets, il s’agit Pizzakartons et des boîtes de nouilles, comme vous le Asia-casse-Croûte offrons avec plaisir.
« En nous appuyant sur la Production de Déchets, plus cher, nous éliminons Incitations financières », a déclaré le Maire, Boris Palmer, de la Verdure. Seul de 2016 à 2017 sont les Coûts de l’élimination des Déchets dans l’Espace public autour de 50 000 Euros a augmenté.
Bien que le ministère de l’Environnement de Doute, si une telle Taxe à la constitution est propre. Enfin, un autre Projet de la Ville de Kassel à la Fin des Années nonante, la cour Constitutionnelle fédérale qualifiant, parce que la législation sur les Déchets Chose de la Confédération était, c’est-à-dire du Ministère. Mais de tels Doutes, on se laisse d’ailleurs pas peur.
Fribourg tire
Exemple de Fribourg: il Y a les Verts de la Mairie le Lundi chargée de schlauzumachen, comme Tübingen ses impôts en œuvre. Ensuite, le conseil Municipal, décider ou non de Fribourg est l’un des Einwegverpackungssteuer reçoit.
le Chef de La locale Abfallgesellschaft trouve l’Idée intéressante, a rapporté une porte-parole. « Si le Tübingen, fonctionne bien, on peut aussi bien imaginer. » Jusque-là, la Ville fait de la Publicité pour votre « Freiburgcup », un des gobelets réutilisables dans plus de 100 Magasins et de Cafés, contre un Euro Gage reçoit.