Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a la demande du américaine conseiller en sécurité, John Bolton, après les Garanties pour la Protection des Kurdes syriens violemment rejetée. « Il est impossible de Boltons Ambassade d’Israël à avaler ou à accepter », a déclaré m. Erdogan, Mardi, devant les Députés de son Parti à Ankara. Bolton avait, Dimanche, le retrait des Troupes américaines en provenance de la Syrie, de Garanties pour la Sécurité de leurs Alliés kurdes.

Erdogan a qualifié les Déclarations de Boltons, ce Mardi, pour des Entretiens à Ankara était, comme « une grave Erreur ». « Nous serons très bientôt en pratique, pour les groupes Terroristes en Syrie, afin de neutraliser », a déclaré m. Erdogan. La Turquie considère que les kurdes Volksverteidigungseinheiten (YPG) en raison de leurs Liens étroits avec la Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) comme une organisation Terroriste et à plusieurs reprises militairement contre vous de la base.

Les etats-Unis soutiennent les Kurdenmiliz cependant, en dépit de la Critique de votre Otan Partenaire depuis des Années dans la Lutte contre la Dschihadistenmiliz « Etat Islamique » (IS) avec des attaques aériennes et des Armes. En Décembre, a annoncé le Président Donald Trump certes surprenant, tous les Soldats américains en provenance de la Syrie à retirer, car l’IS Milice là, vaincu. Après les Critiques de ses Collaborateurs et Alliés, il relativise cette Affirmation, cependant, entre-temps à nouveau.