En France, le Scandale des Abus sexuels dans l’Église catholique, depuis cette Semaine, dans la salle d’Audience s’énerver. Sur le Quai, à Lyon, ont pris l’Archevêque de Lyon, Philippe Cardinal Barbare, l’Archevêque d’auch, Maurice Gardès, l’Évêque de Nevers, Thierry Brac de la Perrière, ainsi que le Prêtre Xavier Grillon de l’Espace. Il manquait seulement l’espagnol le Cardinal Luis Ladaria, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi au Vatican, et dont l’allemand Prédécesseur, le Cardinal Gerhard Ludwig Müller, qui, à leur Convocation, en Référence à leur Immunité pénale n’a pas respecté.
Michaela Wiegel
Politique Correspondante, avec Siège à Paris.
F. A. Z.
Le Tribunal a vous écouter, pour le Rôle de l’Eglise au Vatican, à clarifier. Les français Spirituels doivent, en raison de Soupçons d’Infractions à caractère sexuel sur des Mineurs ne s’affiche pas, comparaître en justice. Aussi, il sera examiné si votre Devoir de protection envers les Enfants de la Commune ont négligée. En France, tous les Citoyens tenu des Infractions à caractère sexuel sur des Mineurs en cas de Suspicion de la Justice de le signaler. Le Silence peut être assortie d’une Peine de trois Ans d’Emprisonnement et des Amendes jusqu’à 45.000 Euros d’emprisonnement. Le cardinal Barbare, le « Primat des Gaules », les plus hauts Dignitaires de l’Église catholique dans la France, avait avant le Procès à plusieurs reprises son Innocence à le souligner. Devant le Tribunal doit maintenant déterminer si le Cardinal et ses anciens sujets, dans l’Archidiocèse de Lyon, ont contribué à un pédophile Prêtre après l’Annonce de la première Allégations pour les années à venir en Contact avec les Enfants stand.
La Procédure a un Opferverein tendu, dont l’Objectif est d’échecs dans la Hiérarchie ecclésiastique, de les divulguer. « Nous ne voulons pas d’un Processus. Nous voulons un Débat public sur l’Couvrir les Abus sexuels dans l’Eglise et des persécutions“, a déclaré François Devaux, le Club de La Parole Libérée (par exemple: Le libéré la Parole), l’un des fondateurs. Dix Membres de l’Association et des Victimes présumées du Prêtre Bernard Preynat se produisent en tant que partie civile dans le Processus. L’homme Spirituel doit se trouver dans une Procédure distincte, en raison des Abus sexuels responsables.