L’ancien CAMP de concentration de Gardes-Jakiv Palij est, selon les Informations de la Frankfurter allgemeine Zeitung (F. A. Z.) Mercredi dans une maison de Retraite à Ahlen à l’Âge de 95 Ans, est décédé. L’apatride Palij était qu’en Août dernier, de l’Amérique à l’Allemagne été expulsés.
Pure Burger
Correspondant Politique en Rhénanie du nord-Westphalie.
F. A. Z.
Les américains et le Gouvernement allemand ont eu des années pour les Cas Palij lutté, à plusieurs reprises, il était Contrariétés venu. Contrairement à l’Allemagne, état de l’Homme dans les etats-Unis, toujours dans le centre de l’attention publique. Après de longues Négociations, était Palij, comme la dernière aux états-Unis, vivant SS-Bruiser galt, le 21. Août, dans un américain Militärmaschine à Düsseldorf volé et puis, dans une maison de Retraite à Ahlen, dans le Comté de Warendorf, ont été placés. En allemagne, il Obligation morale, avait Ministre des affaires étrangères, Heiko Maas (SPD) en Août dit.
L’Ambassadeur américain en Allemagne, Richard Grenell, a déclaré la F. A. Z. en Août, c’était le Gouvernement de la Chancelière Angela Merkel, grâce à « un nouvel Élan dans le Cas du Nazi Lageraufsehers Jakiv Palij ». « Nous sommes reconnaissants de cette Contribution pour aider les Victimes de l’Holocauste et leurs Familles, lors de la finale de Traitement des Événements un Morceau de la nuit. »
Les etats-Unis avaient toujours fermement l’Enregistrement Palijs par l’Allemagne demandé. L’Administration américaine, Sénateurs, membres du Congrès et des Représentants des Communautés juives en Amérique ont souligné que les Personnes qui le NS-Illicite ont servi de votre Retraite n’est pas épargné dans le Pays de votre Choix, aux États-Unis, devraient passer.
Palij, jamais la Nationalité allemande avait été autorisé sur la Base d’un Régime spécial de la Loi pour entrer en Allemagne. À l’Article 22 de la Norme prévoit qu’un Étranger « en droit international, d’urgence ou pour des Raisons humanitaires » ou « pour Préserver les Intérêts politiques de la république Fédérale d’Allemagne », par Décret du ministère allemand de l’intérieur, un Permis de séjour peut être délivrée.
Palij était en 1941, des travailleurs Forcés et de l’Entraînement de Trawniki pour Complices de la SS ont été formés. Une Partie des pays Baltes, de la Pologne et de l’Ukraine, provenant soi-disant Trawniki-Hommes dans les Camps d’extermination de Belzec, de Sobibor et de Treblinka directement à la Shoah impliqués. Le plus connu au total, entre 4000 et 5000 Trawniki Hommes de John Dem’par les états-Unis en 2009 en Allemagne été expulsés.