l’après-Midi, il est enfin arrivé: Alberto Meda, pour la première fois un coup d’Œil sur le Produit, de le jeter, il a conçu lui-même. S’il est nerveux? Non, dit Meda et de rires. « Excité, je ne suis pas. Curieux mais déjà, même si c’est seulement pour un Radiateur.“
Pierre-Philipp Schmitt
Rédacteur dans le Secteur « l’Allemagne et le Monde ».
F. A. Z.
Si on prend exactement, cet après-Midi n’est pas seulement une, mais pour Comai deuxième Radiateur avec le Nom Step-by-Step. Pour sa première a été le Concepteur déjà avec le plus grand Honneur décerné: Le Radiateur Origami a obtenu, entre autres, en Juin, le prix Compasso d’Oro, les plus anciens et les plus renommés de Industriedesignpreis le Monde. L’Origami n’est pas seulement un écarteur de la chaleur, il est aussi un Paravent, au Mur et au milieu de la Chambre. Qui télescopique et pliable, séparation de pièce pour la première Fois, et certainement pas à un Radiateur de penser. Pas Étonnant, donc, que Meda pour le prestigieux prix de Design, a reçu, pour la sixième Fois déjà, pour l’un de ses Projets.
Pour l’italienne, Radiateur, Fabricant de Tubes, il était, en revanche, une nouvelle Expérience, même si l’Entreprise à partir de la petite ville de Resana, dans la Province de Trevisio en Vénétie depuis plus de 15 Ans sur le Thème du Design. Mais d’abord, Alberto Meda, a conféré Cristiano Crosetta, président-Directeur général de Tubes, la Satisfaction sur les Crosetta dit, aussi longtemps dû attendre.
Filigrane Radiateur
Maintenant, il y a un deuxième Radiateur de la Plume Alberto Medes. À quoi il ressemble? Meda accède à Papier et un Crayon et dessine quelques petits Arcs courbes. Alors lui, il est quelque part dans son Studio de Milan aussi un Modèle de Step-by-Step. La procédure simplifiée de l’Image est constitué de mousse de Polystyrène, et a six Lamelles, qui sont étroitement liés aneinanderschmiegen. Les petits Modules sont de forme elliptique, plissé Éléments en forme, l’être fixée sur le Mur à gauche ou à droite. Du Mur à partir a le Radiateur en Métal ainsi qu’une Profondeur de près de huit Centimètres. « Mince Côtes, permettent une grande efficacité Énergétique et un minimum d’Encombrement », dit Alberto Meda.
Pour les grosses Côtes traditionnels Radiateurs auraient pu lui déplaire. « Ils agissent beaucoup trop agressif. » Il a développé pour les Modules, les avions à Hélice, apparence: En son Milieu, là où à l’Intérieur de la circulation de l’Air est réchauffé, ils sont déformés, sur les Bords aplatis. Sur le Dessin, pour le Fabricant de Tubes aux besoins du client, « moduli elettrici di riscaldamento », y compris « Au » pour Alberto Meda. Seulement après ces Dessins a été le Radiateur produit lui-même un Prototype, le Créateur jusqu’à présent pas vu. Il faisait confiance à tout le Fabricant, depuis quelques Années, spécialement deux Kreativdirektoren de Rang et un Nom: le Milan Designer Couple Ludovica et Roberto Palomba.
Alberto Meda-même est un des plus célèbres Designers de l’Italie. Il a un Parcours atypique derrière. Contrairement à de nombreux Collègues de sa Génération, Meda a été 1945, à Tremezzina dans la Province de Côme dans la région Lombardie est né, il n’a pas d’Architecture, mais de génie Mécanique à l’école Polytechnique de Milan étudié. Il a commencé sa Carrière en 1973 en tant que Ingénieur du Plastique Fabricant spécialisé Entente, par Giulio Castelli, fondée en 1949, a été. Six Ans est resté Meda chez le Producteur. « Récemment, j’ai eu en tant que Directeur technique de 100 Employés. Et c’est exactement ce que je ne voulais pas“, raconte Meda. Ainsi, il a annoncé et de fait, il y a 40 Ans, de manière autonome.