Ce que les statistiques de Trafic, de 2018, un Record pour l’Aéroport de Francfort en été. 69,5 Millions de Passagers ont le plus grand Luftverkehrsdrehkreuz utilisé plus que jamais. Et les gains sont nettement en panne: une hausse de 7,8 pour Cent ou cinq Millions de Passagers et un Accroissement des Mouvements de 7,7% sur 512.115. La Croissance est aussi, mais pas seulement les compagnies à bas coûts comme Ryanair, grâce à les grands Aéroports de Francfort se développer. La Manutention s’est affaibli compte tenu notamment international, à des Incertitudes.

Jochen Remmert

le Rédacteur en chef dans la région Rhin-Main-Journal, responsable de l’Aéroport et d’Offenbach.

F. A. Z.

La plus grande valeur absolue Gain de l’Histoire de l’Aéroport, sur la Fraport-Président Stefan Schulte, Lundi, en réjouit, mais il a aussi des Inconvénients. Qui a montré au cours de l’Année écoulée très nettement au Début des vacances de Pâques, ce qui, dans sa Netteté sans précédent Dispute publique entre Fraport et des Principaux clients de Lufthansa a mené. La Raison: Fraport opère, en ce qui concerne les Contrôles de sécurité, déjà à la normale Jours aux heures de Pointe, à la limite de sa Capacité.

Verdi appelle à la grève d’avertissement sur

Dans un aufkommensstarken Année, à des Vacances massif Handicap et de l’extrême les temps d’Attente dans les Terminaux est presque impossible de les éviter. C’était d’abord le jour de Pâques, et c’est au Début des vacances de Noël, de nouveau, été comme ça. Car il faut à peine plus d’une grève d’avertissement de la façon dont ce Mardi, à veiller à ce que, entre cinq heures et 20 Heures, personne de Francfort, à partir de son Vol (voir Encadré).

Jusqu’à une heure et demie de temps d’Attente dans les 175 Kontrolllinien de l’Aéroport avaient avant Noël, conduit à ce que le quatrième weekend de l’avent, près de 3000 Passagers de Lufthansa votre Vol manqué. Car pour des raisons de Sécurité, des Bagages, de nouveau débarqué, dont le Propriétaire n’est à Bord, mène toujours à des Retards dans le plan de Vol lui-même. Le premier weekend de l’avent, lancé par conséquent, à Francfort, 88 Avions de la Lufthansa avec du Retard. Seul dans cette Ligne, s’assemblèrent, et 16 Verspätungsstunden.

des Doutes quant à la Technique

La nouvelle Lufthansa, le Comité Daniel Kayser, entre autres, le « nécessaire et urgent de Dialogue à propos de Service, la qualité, avec tous les Partenaires du système », comme il est dans sa Vocation est-à-dire, a d’ailleurs déjà un Surmenage de Francfort, le Système pendant les périodes de Pointe diagnostiqué. Il appelle à une Solution du Problème, en Collaboration avec la Police fédérale, cette Année encore. Fraport-chef de la direction de Schulte-même conteste la Difficulté n’est pas. Mais il a déjà Été souligné, qu’il n’est pas dans la Puissance de l’exploitant de l’aéroport de liège, les Processus de contrôle de sécurité afin d’améliorer, dans les de Francfort à heures de Pointe de la Ravi de Fraport d’être rempli.

Avant tout, exige Schulte par la Confédération, les Exploitants de l’entière Responsabilité pour les processus de Contrôle, y compris les Équipements techniques de transfert. La Police fédérale doit, seule la Surveillance. Zertifizierungsvorgaben des autorités Fédérales ont Schulte aurait été conduit avec matériel d’enregistrement des interventions qui ne sont pas performant, et environ à Londres ou à Amsterdam Technologie de beaucoup inférieur.