L’Intégration des Immigrants à réussir en Allemagne, aujourd’hui, globalement, mieux que dans le Passé. Côté plus politique, les Efforts dans la Formation et du Social a surtout de la forte Reprise sur le Marché du travail. Le montre une nouvelle Étude de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE) et la Commission européenne.

Dietrich Creutzburg

correspondant économique à Berlin.

F. A. Z.

L’Étude porte non seulement sur les Réfugiés, mais se veut une vue d’Ensemble de tous les Immigrants de fournir. Un total de 16 pour Cent de la vivant en Allemagne, les Gens sont nés dans un autre Pays word

« Mieux que dans d’autres Pays »

l’ensemble des entreprises, l’Intégration est meilleure que dans les Pays comparables, l’histoire migratoire », résume l’OCDE Étudié Thomas Liebig, de la à 70 Indicateurs fondée l’Analyse. « En dépit de cette Évolution positive, continue d’Agir surtout pour les moins qualifiés, les Femmes et les Enfants de travailleurs peu qualifiés Immigrants. » Par exemple, atteint encore près d’un Quart des Descendants des Immigrés en Allemagne, ni Baccalauréat, un diplôme de formation Professionnelle.

Sous ses 35 pays Membres ordonne l’OCDE Allemagne d’un Groupe, de longue date, des pays de Destination pour les Migrants qui s’appliquent, et où beaucoup de Migrants peu qualifiés, déjà longue vie. Avec la forte Fluchtmigration, les Parts depuis 2015, cependant, quelque chose de déplacé: au Total, ce sont maintenant bien plus d’un Cinquième des Immigrants de moins de cinq Ans dans le Pays. Dans le même Groupe que l’Allemagne fait partie de l’Étude à celle de la France et de l’Autriche. En Australie, au Canada et au royaume-uni, marquent en revanche, les Migrants hautement qualifiés de plus en plus forte de l’Image.

les Deux Tiers des Étrangers de Travail

Mieux qu’il y a quelques Années, est actuellement en Allemagne, le taux d’Activité des Immigrants: Alors qu’en 2006, seuls 59% des personnes nées à l’Étranger Adultes un Emploi, on en comptait, en 2017, plus de 67 pour Cent. C’est, selon l’Étude, également à l’international et de bonne Valeur.

Il est, avant tout, la relance de l’économie grâce à, le taux d’Emploi de la Population a considérablement augmenté sur une moyenne de 76%, selon l’OCDE. L’Augmentation dans le Groupe de Einwander était relativement de plus en plus forte.

d’autre Part, l’Écart entre les Immigrants et la Population autochtone, en Allemagne, supérieur à la Moyenne de l’ensemble des 35 Pays. Si l’on considère en revanche que le groupe de comparaison avec la France et l’Autriche, l’Allemagne est à cet Égard également, relativement bien.

Plus Qualifiés

En ce qui concerne Bildungserfolge des Immigrés, l’Étude fournit un assez mitigé. Ainsi, d’un Côté, la Part des Qualifiés parmi les Nouveaux Immigrants clairement à la hausse, Bien que parmi tous les Immigrés, seulement 23% d’un Diplôme universitaire ou une formation Professionnelle reconnue, parmi eux, dans les dix dernières Années, sont arrivés en Proportion de mais avec 30%, légèrement au-dessus du Niveau de la Population totale. De l’autre Côté, la Proportion de travailleurs peu qualifiés parmi tous les après l’Allemagne, la venue d’Immigrants, même à 35 pour Cent, soit plus de trois fois plus élevé que parmi les autochtones.