Les Universités ont, ces dernières Années, les Innovationsapparat par des Programmes d’Amélioration de l’Enseignement et par des nouvelles des états-Majors pour l’amélioration de la Qualité mis en Mouvement. Le Problème n’est pas la Production de nouvelles Idées pour l’enseignement et l’Apprentissage et de l’Expérimentation de ces Idées dans les différents Événements. La Difficulté réside plutôt dans le fait que la plupart des Innovations proposées dans les multiples « Lähmschichten » collégiale processus de rapprochement de poncer.

le Problème central réside dans l’Accès limité de la Hochschulleitungen sur le Contenu et la Forme de l’Enseignement. Certes, transmettre des Universités sur leurs Organigrammes l’Impression que c’fonctionnement des Hiérarchies. Mais cela ne signifie pas pour autant que les Directeurs ou Doyens de la Doctrine, peuvent accéder. Pas de Question: On peut sur la Hiérarchie de veiller à ce que les Enseignants (du moins la plupart du temps) sont présents, mais plus en demeurant le scientifique d’Enseignants à la Référence à la constitution sécurisée Droit à la Liberté de l’Enseignement et de la Recherche, de se soustraire.

Mais même si l’équipe de Direction hiérarchique Accès donnerait, si elle venait à le processus central de l’Enseignement – l’enseignement de la matière dans des Conférences, de Séminaires et d’Exercices – ne convient pas. Pourrait certainement vous essayez de l’Enseignement par la création de matériel Pédagogique, des visites régulières de contrôle ou l’Installation de Caméras de contrôler, mais la Doctrine est soumise à la typique Interactions personnelles d’une Dynamique propre, la centrale ne peut pas contrôler. D’ecacité courent donc le plus souvent dans le Vide.

compte Tenu de ces Steuerungsprobleme mettre les Universités leur Espoir désormais sur l’Amélioration de l’Enseignement et de l’Apprentissage. Ce sont, par Hypothèse, en fin de compte, les « Facteurs » dans la haute Ecole de Valeurs partagées, de bien le Style et les Capacités du Personnel dans l’Enseignement de la Différence.

d’Enseignement et d’Apprentissage, une Définition

La Notion d’Enseignement et d’Apprentissage qui sert dans la hochschulpolitischen Discussion aujourd’hui comme terminologique Aspirateur, le tout à être absorbé, ce qui, dans toute Forme d’Enseignement et d’Apprentissage. Des valeurs, des Attitudes, des Règles, des Modèles, des Pratiques, des Symboles, des modes de Pensée, de Croyances et de Significations – tout peut être sous ce Titre capturer et mélangez le tout. Dans les faits, cette terminologie Arbitraire, cependant, un Effet en grande partie assombri, ce qui, d’Enseignement et d’Apprentissage, ce qu’ils font et comment vous influencer.

il est de organisationswissenschaftlicher Perspective n’est pas si difficile, la Notion de la Culture des Organisations de déterminer avec précision. Les attentes à l’Enseignement et l’Apprentissage se forment dans les Établissements d’enseignement supérieur de deux fondamentalement différentes Manières: premièrement, en donnant à ces Attentes grâce à l’équipe de Direction, les Fachbereichskonferenzen ou Institutsleitungen formellement décidé, ou, d’autre part, le fait que lentement glissé, sans qu’il y ait jamais une Decision a donné.