Féministe d’Art, le Cœur n’est parfois pas, si vous la politique sur la Forme, donc trop Politique et trop peu de l’Art. Pas si lors de l’Artiste autrichienne Birgit Jürgenssen: à Peine une formbewusstere Wanderin entre les Mondes Jürgenssen de penser, leurs Idées, toujours sensuelle attrayant Forme dans le Support adéquat, de Dessins et de Sculptures, dans expérimentales, des Objets, des Vidéos et surtout des Photographies, toujours sous la Forme de l’Art, jamais en tant que pure Agit-Prop.

Stefan Trinks

Rédacteur dans le Feuilleton.

F. A. Z.

Sous le Titre « Je suis », indique la Kunsthalle de Tübingen maintenant, avec près de deux cents Œuvres de la première allemande Rétrospective de 2003 avec seulement 54 Ans, décédé Artiste qui, en fait, toutes les Phases de votre Œuvre. Peter Weibel, jadis, lui-même Artiste, vit dans Jürgenssen, à bon Droit, le chaînon Manquant entre les deux Phares Avantgardistinnen des Années soixante-dix, Valie Export et Maria Lassnig. Avec le doux-amer de l’Objet « femmes au foyer-tablier de cuisine », le massif de Ballast d’un du Ventre pendu Poêle, dans son Tube en outre, un Rôti, vulgo Enfant, a été poussé, a créé Jürgenssen 1975, une Icône de la critique d’Art des Années soixante-dix.

Ce qui est Étranger dans son Propre

Contrairement à beaucoup d’autres, elle se contente pas d’une Accusation tant de Modèles, car sur les Photos avec cette umgehängten Lebensbürde, elle se montre une fois de front en toute confiance avec durchgedrücktem colonne vertébrale, tout à côté, mais aussi dans le Profil, dans la Tradition de Verbrecherkarteifotos, ce qui les rend conscients de la Victime et bourreau à la fois de la révélation. Comme toujours, dans son Œuvre, elle n’est pas prête pour une unique Déclaration de politique de la Diversité humaine des Personnages zurechtzustutzen. Si vous voulez en « Nid » de 1979 avec un Sexe betonenden Nid d’oiseau entre les Jambes de photographier, elle a tout à fait « les Oeufs », deux de ces dans le Foyer. Sur qui, souvent, assez désagréable recherche de Traces après des Étrangers dans leur Propre à faire de ces de Überformungen herauszuschälen, est la Marque d’un Artiste qui, autrement, votre Style à chaque Question adapte.

Comme sa Collègue Maria Lassnig pouvait Jürgenssen de temps n’est pas de l’Art de vivre seul, mais il a dû accepter les Missions d’enseignement. Que Arnulf Rainer avec la Création d’une Classe pour la Photographie à l’école supérieure des Arts, chargé d’un Cours de formation qui n’existait pas auparavant, parle de la Confiance inconditionnelle, ce elle avait. Ce que Rainer dans ses Gesichtsübermalungen a peut Jürgenssen dans essentiellement sur le Corps et le Visage focalisation Photographies de transmettre: Un vif coup d’Œil dans souvent délibérément floue douces Gesichtslandschaften par des Fétiches, Masques ou animale Pièces comme un Renard sur les Yeux « , Même avec Fellchen », en 1974, un Photo d’un Individu à le rendre inutilisable dans leur zwitterhaften Existence de plus en plus manifestes.

Jürgenssens photographique de l’image de Soi avec du renard les Lèvres pincées, à la partie supérieure du Visage et surtout les Yeux unheimlicherweise du Pelage d’un mort, Renard recouvert, est un Exemple emblématique de vos Bildforschungen en Matière de « Femme dans la Société ». Toujours noué dans ses Images et dans leur Enseignement, à l’art des Traditions comme le Surréalisme, le premier Art de l’Histoire des femmes Artistes dans le plus grand Nombre a été inventé.

Reconnaissable de la nervenkitzelnde Charme de la Sensation d’un Tierfells sur leur Visage de Meret Oppenheim est emprunté au « Pelztasse » certains Spectateur de l’Herpès à l’Idée de recevoir les Lèvres un pelzüberzogenes Gobelet et envoie Jürgenssen sans Crainte de ce grand maître du Surréalisme consacrée à un retrait de leur « Même avec Fellchen ». Tout autant que la Photo est affirmée Reformulation belle Renaissance Frauenporträts avec Pelzchen comme des Métamorphoses d’Ovide, les charettes, les Femmes dans la Nature de transformer, de la ils auraient proviennent.