Dans la seconde Moitié du Forum économique mondial de Davos se propage léger regain de Confiance. On peut espérer que l’Année 2019 pour le Commerce extérieur sera meilleure qu’en 2018, était un Ténor d’une Manifestation pour le Commerce mondial.
Gerald Braunberger
le Rédacteur en chef dans l’Économie, responsable du marché Financier.
F. A. Z.
Comme l’une des principales Cause d’un revirement de l’opinion publique à Washington soupçonne, où le Président Donald Trump, tous Rhétorique agressive, en Dépit de sa Réélection, en 2020, à des accords Commerciaux intéressés devrait être. « Je suis convaincu que d’autres Autozölle entre les Etats-Unis et l’Union Européenne peuvent être évités », a déclaré l’UE Handelskommissarin Cecilia Malmström.
Non seulement en Europe, aux états-Unis, considère l’Industrie de tels Droits de douane pour les nuisibles. Malmström tourna résolument contre l’Idée des etats-Unis, de tels Droits de douane stratégiques de la politique de défense Arguments justifient. « L’Union Européenne ne pose pas de Menace américaine de Sécurité », a déclaré mme Malmström. Les etats-Unis, mais les Droits de douane augmentent, l’UE contre-Mesures décider.
Allemagne vais souvent son de haute Surplus reproché, mais les Statistiques sont incomplètes et déformée de la Réalité, a déclaré, à son tour, Christian Couture, le chef de la direction de la Deutsche Bank. Sewing défendeur, en Comparaison internationale, un « numérique Déficit » de l’Allemagne, de l’officiel Échanges compensés ».
Il a plaidé pour, juste au-dessous de ceux de la Mondialisation, de la publicité de votre sceptiques jusqu’hostiles. Il a suggéré qu’une Partie des Bénéfices du Commerce extérieur pour l’Investissement dans la Protection de l’Environnement.