Les chinois Censure bloque, plus récemment, Microsoft Moteur de recherche Bing. Le Site web pouvait ce Jeudi, à partir de la Chine de ne plus être appelé. Bing partage le Destin d’autres marques de services internet, tels que Google, Twitter, Youtube, Facebook ou Whatsapp, la Chine, le « Grand pare-Feu » verrouillé. Le Financial Times a cité des Sources, que le Verrou sur Instruction du Gouvernement.
la Raison n’était pas connu. Contrairement à Google, le Moteur de recherche a été la partie chinoise de Bing admis, parce que le résultat lui-même censurée et les Directives des pouvoirs a tenu. Google avait refusé et a dû le nom d’un Moteur de recherche c’est pourquoi, en 2010, la Chine retirer, aujourd’hui, tous les Services de Google comme Gmail ou Google Maps en Chine verrouillé. Aussi sont des Médias étrangers, comme le « New York Times » ou chinakritische des Sites bloqués.
Qui les Blocages de contourner veut, a besoin d’un Tunnel VPN (Virtual Private Network). Mais les Autorités chinoises dans les derniers Mois, encore plus que par le passé contre de telles Liaisons sécurisées, en les fortement perturber. De nombreux Services VPN fonctionnent souvent mal.