Près d’une demi-Heure, Luigi Cherubinis Opéra-comique « Médée » sans Titelgestalt. Mais alors, prend la Figure de la Sorcière et Kindsmörderin tout. Égale à cinq fois apparaît Medea, réparties sur la Scène du Théâtre national de la Sarre; une Fois, elle guette à chaque Coin de rue. Il avait, dans le Théâtre de Sarrebruck tout encore assez inoffensif commencé: une dynamique d’Ouverture, quelque peu mouvementée de musique, un instrument de Opérettes-Setting, rüschig-Costumes colorés. Jason et Dircé à planifier leur Mariage, mais dans Medea brûle le Feu de la Vengeance. Plus tard, elle est, à la cruelle Femme, toute la Mythologie grecque, suivant leurs deux avec Jason engendré Fils de tuer.

La Vengeance de l’Épouse abandonnée, l’amour d’une mère, d’autre part. Dans cette Contradiction voit le jeune Chorégraphe et depuis peu émergents d’Opéra Demis Volpi la Clé de l’Interprétation. Il se divise Medeas Personnalité en cinq différents Acteurs, dont un Danseur et une Danseuse, aussi la Figure de la Servante de Neris coïncide avec Médée. Tous les Medeen porter la même Robe noire; l’Étrangeté de cette Femme, le deuxième Point essentiel dans Volpis Interprétation, qui se manifeste déjà lors de la première Apparition dans le pôle de Costumes (Carola Plein). Que Créon, Roi de Corinthe, librement et fortement chanté par Peter Beau dans son Costume bleu les Enfants avant le Quintette pourra le protéger: exclu. L’étrangeté conduit à l’Isolement et, enfin, à la Folie. Un intemporel Motif, agréable discret elle vibre dans cette mise en Scène.

Dans une image convaincante

Demis Volpis Regieentscheidung se révèle pour chaque Scène comme un coup de Chance. Cherubinis Opéra vit, de toute façon, plus de la Tourmente intérieure de votre Protagoniste de la mince couche externe Acte. Les Sentiments de la Femme, la Volpi n’est pas, a priori, en tant qu’Incarnation du Mal stigmatisés veut savoir, tranchiert le Réalisateur sans Superficielles dans leur contraste des Traits de caractère. Le Public connaît une tiefengeschärfte Medea, comme en colère, absent, à la Jambe du bien-aimé Jason suspendu comme un Enfant ou d’un air rêveur, dans la légendaire Toison d’Or kuschelnd et tout à la fois. C’est exigeant et ne laisse au Spectateur suffisamment Deutungsarbeit, car, ici, qui, à quel Moment exactement ce qu’incarne donne pas toujours tout seul.

est Ce que dans une image complètement convaincu, engagée sur toute la ligne. La Scène est en partie un peu trop plein, comme dans la inutilement compliqué scène de mariage très chorégraphiée. Personne qui assure exclusivement les avec – et s’agissant de Medea avec les Acteurs de son Attention, elle perd à la fois pour Cherubinis Musique. Le musical peinte Orages dans le Prélude du troisième Acte, signe avant-coureur de la Catastrophe finale, ce Soir, à travers la Danse avancé. Un certain Engouement pour sa très bonne Idée, on aime Volpi, mais comme le pardon.

Nouveau
2,95 FAZ.NET complet

Accès à tous les exclusifs F+Articles et donc à la Diversité de FAZ.NET – pour seulement 2,95 Euros par Semaine

en savoir Plus

Sébastien Rouland mène, pour son Théâtre-Premiere, Sarrebruck chef d’orchestre, pour les plus petites d’Équilibre et de Synchronisation des Problèmes entre le Fossé et la Scène, dynamique et avec un bon Élan par la Musique. À côté de Pauliina Linnosaari Principal de Médée, la bonne Sängerensemble vocales avec Élégance cite, formes à regarder les Danseurs, Stefane Meseguer Alves et Isabelle Taufkirch, la Figure dans les petits Gestes. « Mes chers Enfants, le plus beau Sacrifice », c’est-à-dire dans le Dialogue entre les Musiknummern, Pascal Paul-Harang a lui pour la Production en Français. Les Enfants sont la vie intérieure de sa Mère a livré le même temps, de protéger et de tuer. Angelos Samartzis y a un haut-exprimé prennent Jason.

à Propos de deux Heures et demie, ce Soir, exigeant, mais d’une manière concluante mariage, il est sur la dernière ligne droite, à la Rigueur perd. Après l’Opéra, la chorégraphie, le Réalisateur Iannis Xenakis’ Suite pour six Instruments et chœur d’hommes « Medea Senecae » et un Monologue de Heiner Müller, « Medeamaterial ». Une Compilation, dans leur Résultat n’est pas complètement convaincu.

Une petite Ombre

L’ancienne Toile de fond, un grand schwarzbraune Billy-Regalkombination, en tant que Bibliothèque vide à la fois de la Prison de la se in extremis le vieil homme Protagoniste, avait, au Fil de la Pièce déconstruit. Il reste un Espace ouvert, le Chœur chante Xenakis’ Pièce avec des lampes Frontales, Medea, de la danse, sur la Scène de l’Os et une Windmaschine. Les Enfants tués raconter la légende pour le Navire Argo et les Argonautes, de la Préhistoire à Cherubinis Opéra, toutefois, que les Astronautes. L’espace Aérien de l’offre, Contrairement à la Mer, ni Entdeckungspotential, c’est une évidence, mais aussi quelque chose de banal Réinterprétation du Mythe. Si étrangers l’un à Médée dans la rüschigen Operettenwelt, reste étranger à Xenakis crus, presque civilisés effet langage musical, hart coupe aux musicalement agréable Cherubini, comme un Détour dans une nouvelle Histoire, une fois le Rideau, mais en réalité, déjà pris devrait être.