« Nouveau » l’état social  » au lieu de Hartz IV: Le SPD a maintenant officiellement par les Réformes de l’Agenda 2010!

Le comité directeur du parti a décidé, Dimanche, à sa Retraite, à Berlin, à l’unanimité, le SPD Cheffe de Andrea Nahles présenté pour une Réforme de l’etat social. 17 Pages de Papier de demande à la Tête, entre autres, une Augmentation du salaire minimum et de douze Euros par Heure (actuellement: 9,19 Euros) et une prolongation des allocations de Chômage pour les Chômeurs de plus de 20 Ans de cotisation. Et: Le Revenu de base doit être renommé de « Hartz IV », « revenu de citoyenneté ».

La Différence: Économies ne doivent pas immédiatement, mais seulement après deux Ans sur la prise en charge sera prise en compte. Alors seulement, la taille de l’appartement de Chômeurs adapté. Il y aura également une nouvelle allocation de base pour les Enfants et une augmentation de la Pension minimale.

▶︎ de la CDU/CSU et les Associations professionnelles ont signalé déjà le Rejet des Plans. « Cela ne peut pas rester », a déclaré le Ministre de l’economie, Peter Altmaier, en face de l’Étincelle du groupe de Médias, avec Vue sur le Concept de la Pension de base.

Nahles veut « changement de culture »

« Nous faisons Hartz IV « derrière nous », a déclaré Nahles, après la Décision du Gouvernement. Elle a parlé d’un « changement de culture » et d’une « nouvelle Approche ». Avec le revenu de citoyenneté doivent « superflu  » Sanctions » représentent et les Bénéficiaires de deux Ans, avec des Questions concernant votre Patrimoine ou de la Taille de votre pièce, vous serez confronté. « Nous voulons être le Partenaire de l’Homme », a souligné Nahles en évidence, au lieu de vous « avec de la Méfiance et de Contrôle de rencontrer ».

Un autre Élément important du SPD, à l’Approche avancée des Droits à l’allocation de Chômage I. Nahles: « Pour nous, la Leistungsgerechtigkeit au Centre. » Et encore: « celui Qui longtemps a versé des allocations de Chômage, plus de Chômage. » Pour les Enfants il ya une Kindergrundsicherung donner le Salaire minimum légal, à moyen terme, sur douze milliards d’Euros.

Préoccupations quant à la Viabilité de la SPD, Plans de Nahles pas: « C’est certainement pas de l’Argent échec », d’autant plus que souvent les autres postes de Dépenses gegengerechnet.