Soudain, le noir. Mardi 14h10 allés à Berlin, dans le Quartier de Köpenick pour 31 Heures, les Lumières.
Électricité, Internet, Téléphone, Chauffage, Réfrigérateurs, Cuisinières électriques, Feux de signalisation, les Tramways, rien ne fonctionnait plus. 31.000 Ménages et 2000, les Entreprises ont été touchées. Cause: Une entreprise de Construction avait, lors de travaux de génie civil de deux Câbles haute tension percé.
« en Cas de Blackout est clair, combien de Courant de la source de vie de notre Société », explique Marc Elsberg. Il est l’Auteur de la Technique Thriller « black – out » Demain, il sera trop tard » (1,5 Millions d’exemplaires vendus).
L’Autrichien Marc Elsberg (52, nouveau Livre: « la Cupidité ») a été, par sa Coupure de courant-Thriller « Blackout » bekanntFoto: picture alliance / Frank May
Le Berlin de Panne de courant après Elsbergs Estimation relativement inoffensif, parce que l’Approvisionnement des Quartiers environnants, sécuriser. Vraiment sensibles, à grande échelle, des Pannes de courant, si une grande Ville, complet de Campagne est concerné et aussi le Réseau d’eau ne fonctionne plus.
« Seul dans la Situation d’absence prolongée de chasses d’eau fonctionnent, on ne veut même pas imaginer », dit Elsberg. « Lors d’un grand black-out, la Situation est déjà au bout de deux Jours n’est plus à la contrôler et à la Sécurité publique appareil en Danger. »