C’était sans doute la plus importante jusqu’à présent Discours du Pape François au terme de la Anti-Missbrauchskonferenz.

Beaucoup de Victimes se sont montrés déçus, parce que le chef de l’église, certes, que la Fin de la Dissimulation et de la Répression contre les Auteurs a promis, mais pas de Mesures concrètes ».

Cela change quelques Heures après le Discours du Pape a: Le Vatican travaille sur des Initiatives concrètes contre les Abus sexuels dans l’Église catholique, qui Bientôt seront dévoilées, a déclaré Federico Lombardi, Présentateur du Krisengipfels.

► Un nouveau « Motu proprio », donc une Sorte canoniques de Décision du Pape, à la Protection des Mineurs devrait bientôt apparaître. Ces remarques Abus de la prévention et de la Lutte contre de la part de la Curie romaine être renforcée. Lombardi a également annoncé une nouvelle Loi et de nouvelles Directives pour le Vatican lui-même.

Le Pape vais les Instructions « dans l’immédiat » annoncer, a déclaré l’Archevêque de Malte, Charles Scicluna, le Sommet de la montagne, dans le Vatican, avait préparé.

la Congrégation de La foi vais également un Guide pratique de publier, afin que chaque Évêque dans le Monde, de sa Responsabilité et le Devoir de conscience de vais. Une « Task Force » devrait, en outre, les Diocèses et les conférences épiscopales du monde entier, qui n’ont pas assez de Compétences ou de Ressources pour la Lutte contre les Abus auraient.

le Pape François lors de la cérémonie de Clôture du séminaire de quatre jours Anti-Missbrauchsgipfels dans VatikanFoto: GIUSEPPE LAMI / AFP

Le comité d’organisation va se faire ce Lundi avec les dirigeants de la Curie, des rencontres.

La Missbrauchsbeauftragte du Gouvernement fédéral, Jean-Guillaume Rörig, l’Historique et la définition des priorités de l’Anti-Missbrauchsgipfels au Vatican, se félicite de.

La Rencontre du Pape avec les Cardinaux et les Évêques était « un Signal important », at-il dit Dimanche à Berlin. Toutefois, il aurait été plus contraignantes, les Décisions désiré.