Combien existence d’un ferme engagement est dans l’Église catholique, dans une profonde Glaubwürdigkeitskrise?

Douze Créances pour une moderne est, ouverte Église a IMAGE, Mardi, sous l’Impression du Résultat décevant de l’Anti-Missbrauchsgipfels au Vatican formulé.

pour ce Faire, atteint d’IMAGE à de nombreuses Réactions. Cependant pas de la Direction de l’Église catholique: « Nous commenter n’est pas actuellement », a déclaré Matthias Kopp, porte-parole de la conférence Épiscopale Allemande à l’IMAGE. Plusieurs Évêques, l’Image directement contacté, voulaient se Demande tout d’abord de ne pas exprimer.

« Je pense que ces Thèses rencontre exactement le Nerf », dit Martin Philippen (56), Chef de Katholikenrates Düsseldorf. Il les attacha à la Porte de son Bureau: « Si, comme dans l’Église, rien ne bouge, l’Institution dans les 15 à 20 Ans ont fait. Au moins en Allemagne.“

Martin Philippen dépend de l’IMAGE Thèses sur la Porte du Secrétariat de l’Katholikenrates dans DüsseldorfFoto: Hojabr Riahi

« Il faut que ça change », dit Meik Uhlendorf (48), un Catholique de Dorsten, à l’IMAGE. « Précisément en ce qui concerne les cas d’Abus, les Livres sont ouverts. »

Meik Uhlendorf, en face de Saint-Agathe, dans l’Église de la DorstenFoto: Andreas Buck

Douze Thèses « beaucoup de mal à se faire entendre »

La catholique Laïque « Nous sommes Église » qui, depuis Longtemps, les Réformes de l’Église de la demande, a clairement Position, à l’IMAGE des Thèses.

porte-parole de Christian Weisner (67) à l’IMAGE: « Si les Évêques pas enfin de se réveiller, de s’isoler de plus en plus du peuple de dieu, et surtout de leur Mandat biblique. Tant que n’est pas, à tous les Niveaux de l’eglise Universelle un changement radical en matière de Violence sexuelle est réalisée, la direction de l’Église d’aucun Droit de plus, dans les Questions morales exprimer. Je souhaite que les douze Thèses pour un nouveau départ dans l’Église catholique, beaucoup de mal à se faire entendre. Et si ce n’est pour les Évêques, du moins dans le peuple de dieu.“