L’annonce est tombée ce jeudi. La Fédération internationale de tennis (ITF) a officialisé que la phase finale de la Billie Jean King Cup se jouera sous la forme d’un tableau à élimination directe à Séville (Espagne). Elle est prévue du 12 au 20 novembre. «En tenant compte des retours des joueuses, des capitaines, des fans et des diffuseurs, la phase finale de la Billie Jean King Cup 2024 change de format et remplace sa phase de poules par un tableau à élimination directe», annonce l’ITF dans un communiqué.

Sur les douze nations qualifiées, les quatre têtes de série entreront directement en quarts de finales tandis que les huit autres joueront un huitième de finale, selon ce nouveau format. Ainsi, ces huitièmes de finale se joueront du 12 au 14 novembre, puis les quarts (15-17 novembre), les demies (18 et 19 novembre) et la finale le 20 novembre.

Le tirage au sort de ce tableau est prévu le 30 avril à 10h00 au siège de l’ITF à Londres. Ne cherchez pas la France. Elle s’est fait éliminer par la Grande-Bretagne.

À VOIR AUSSI – Ligue : le doublé de Kylian Mbappé avec le PSG face au FC Lorient (1-4)