Impertinent (NRW) – « joue-moi la Chanson de la Mort » était en 1969 Succès au box-office dans le Linden-Théâtre de Frechen de Cologne. Car c’était le Cinéma déjà 12 Ans. Menace de 51 Ans plus tard, le légendaire Cinéma lui-même à la Fin? L’Héritière du Fondateur veut le Bâtiment est une entreprise de Construction à vendre. Exploitant de Club et Frechener les Cinéphiles craignent pour leur nostalgique de la gemme.

Pittoresque, papier Peint, mal à l’aise de Strapontins, les Boiseries, Erfrischungswagen, l’Odeur de Cinéma en 1957! De longue date, les Visiteurs sont dans l’Inquiétude.

« il y a 33 Ans, nous avons vécu en face. J’étais avec mon Fils, enceinte, et est venu le vendredi“, explique Iris Bischoff (58). Musicien Jean Lemke (53) est encore plus Habitué: « J’ai été 1977, pour la première fois ici, avec un Bon de réduction. »

1957, à l’époque, cinquième Frechener Cinéma fondée, il est aujourd’hui le seul. Il n’est pas modernisé, depuis 1993, monument historique. Depuis 1995, il existe un bénévole Betreiberverein.

Carsten Court (52) est le premier Président du Betreibervereins, Christian Amande (30) et Vanessa Stupp (26) fonctionnent comme des Vorführerinnen et à la KasseFoto: Photo Seven, Pervin Inan-Serttas

Parce que les Partisans de Signatures recueilli et une Pétition en ligne ont lancé, en publiant la Ville. Elle a négocié un Entretien avec l’entreprise de Construction.

Résultat: Le Club doit, certes, le droit de Préemption pour l’obtenir, l’Entreprise devrait le Cinéma revendre, et de l’actuel contrat de Bail. Ce qui, d’après sa Fin 2020 qui se passe, mais ouvert.