Quelques noms étaient déjà sortis. Les Anglais Mako et Billy Vunipola, le Fidjien Semi Radradra, les Français Camille Lopez et Maxime Machenaud (qui portent les couleurs de l’Aviron Bayonnais). Les organisateurs de cette rencontre de gala ont dévoilé ce vendredi de nouveaux joueurs qui composeront cette sélection mondiale dirigée par l’ancien sélectionneur des All Blacks, Ian Foster, assisté de Patrice Collazo, l’actuel entraîneur du MHR.

Ce vendredi, Owen Farrell, qui s’est mis en retrait du XV de la Rose avant de rejoindre le Racing 92 la saison prochaine, a, à son tour, confirmé sa présence.

«La perspective de jouer pour le World XV est incroyablement excitante, a déclaré l’ancien capitaine et demi d’ouverture de l’Angleterre. C’est la première fois que je suis invité à jouer pour une équipe comme le World XV. Je vais retrouver des gars contre lesquels je m’aligne habituellement en club ou en sélection, mais dans un environnement un peu moins pressurisé. C’est quelque chose que j’attends avec impatience.»

«Je suis sûr que les joueurs voudront jouer de manière libérée et offrir un beau spectacle aux fans. Nul doute que l’équipe de France apportera également son fameux french flair le jour du match. Cela devrait être un match formidable à Bilbao», a ajouté Owen Farrell.

«Avoir un joueur de sa trempe, avec son leadership et son expérience, sera un atout considérable, s’est réjoui Ian Foster. Owen est un leader charismatique et je suis sûr qu’il sera l’un des principaux leaders pour donner le ton, poser les bases à l’entraînement et également le jour du match.»

L’événement, organisé avec la participation de la Mairie de Bilbao et de la Députation Forale de Biscaye, bénéficie du soutien des fédérations basque et espagnole de rugby qui voient ce match une opportunité de développement pour le rugby dans la région.