Ces Élections était un Tremblement de terre pour les anciennes grandes allemands partis populaires. Mais aussi chez nos Voisins, il y avait nette nette des Gagnants et des Perdants.
le Grand Perdant en Allemagne, le SPD! Les sociaux-démocrates ont perdu considérablement à deux chiffres et sont à 15,8% seulement la troisième Force. Néanmoins, ferme SPD-Cheffe de Nahles leur Démission. « La Responsabilité, que j’ai, je sens la, mais je veux également remplir », dit-elle, après Consultation des Instances du parti à Berlin. Les Élections européennes et l’Élection à Brême, le Dimanche ne sont cependant d’une Césure été. « Cela se sent aussi », répondit-Nahles à. Bien dormi ai pas.
Aussi, la CDU a avec 7,5 Points de pourcentage nettement perdu, et il est de 22,6 pour Cent, seulement un peu plus de deux Points d’avance sur les Verts. Aussi la bonne performance de la CSU (à l’échelle nationale, une augmentation de un Point de pourcentage) ne peut pas le tropisme électoral bulgare pour l’Union occulter.
unique Vainqueur des élections, les Verts. Avec 20,5 pour Cent pour atteindre leur historiquement, le meilleur Résultat lors de nationale Choix et sont ainsi la deuxième Force derrière l’Union européenne.
▶︎ La Gauche atteint 5,5%, le FDP de 5,4%, l’AfD vient à 11%. En particulier dans l’est était les Huitièmes de Parti fort: Dans le Brandebourg et la Saxe a atterri sur Place 1.
Le taux de Participation était de 61,4 pour Cent – ce qui est riche en hausse de 13,3% par Rapport à l’UE-Choix 2014.