« il y a 30 Ans, dans les premières heures de la Matinée du 4. Juin 1989 rouler sur les Tanks à travers Rues de Pékin, des centaines de milliers de Soldats ont pris d’assaut la Capitale et a envahi la Place de la Paix Céleste, pour les Manifestations pacifiques abattre. Ce faisant, ils ont tué des milliers de non armés de simples Gens. C’est dans l’Histoire de la Chine-être jamais.“
ce qui explique l’Écrivain chinois Liao Yiwu le Début de l’un des pires et les plus brutales des Massacres de l’Histoire récente. Mais en ce moment le Monde est choqué, rappelle aujourd’hui, à peine à quelqu’un. Si la Chancelière allemande, angela Merkel voyagez en Chine, sont les Droits de l’homme en bas de votre liste.
Les Protestations ont commencé à la Mi-Avril 1989: certains Tagend, 800 000 Chinois pour plus de Démocratie et contre la KorruptionFoto: STRINGER / Reuters « Donnez-nous de la Démocratie ou la Mort » ont invité les Manifestants à PekingFoto: STRINGER / Reuters
la Chine au cours des trois dernières Décennies, un puissant Wirtschaftsgiganten grandi. Beaucoup de pays occidentaux, aussi, de nombreuses Entreprises allemandes bénéficient de l’immense Marché. Que la république Populaire à la fois un puissant High-Tech Dictature, ses 1,3 Milliards d’Habitants de pointe et du contrôle, de voir des Politiciens et des chefs d’entreprise heureux d’années.
Peut-être que savaient les Manifestants de l’époque, cette Évolution du Parti Communiste chinois (Pcc). Le fait est que Les centaines de Milliers de personnes à partir de Mi-Avril 1989, à des Manifestations pacifiques sur la Place de la Paix Céleste (chin.: Tiananmen) en plein Centre de Pékin rencontré, voulait deux Choses: la Fin de la Corruption et plus de Démocratie.
Visite de Gorbatchev a donné aux Manifestants de Temps
Le Parti a tout d’abord répondu comportement voulait absolument éviter un Scandale. Car, Au 15. Mai se tenait une Visite de Mikhaïl Gorbatchev, Secrétaire général du parti communiste de l’union Soviétique, en Chine de la Capitale. De nombreux correspondants à l’étranger et c’est pourquoi la Ville. Le Monde a regardé à ce que la Chine était en mouvement.
Après le Départ de Gorbatchev se tourna cependant, le Vent!
le chef de Parti Zhao Ziyang dit le 19. Mai 1989 avec les Étudiants, a demandé la Tâche de la ProtesteFoto: Pékin, des Soldats de la région: d’Ici à Pékin, dans la Banlieue d’un Camion pour ne pas être à la Place de la Paix Céleste, qui peut conduire à (20.Mai 1989)Photo: STRINGER / Reuters un Hélicoptère fit de la Chine, le Parti Communiste, le 22. Mai des Tracts sur la Place distribuer avec, d’inviter les Manifestants, à gehenFoto: STRINGER / Reuters 23. Mai 2019: Le Portrait de Mao Zedong, toujours sur la Place de la Paix Céleste, regardant, verhängtFoto: STRINGER / Reuters 26. Mai: Construction érigé des Barricades autour de la Place, pour la Sitzstreikenden à beschützenFoto: STRINGER / Reuters Les Manifestants ont décidé de rester (31. Mai 1989)Photo: Bobby Yip / Reuters Les Schreckensnacht du 3. sur les 4. Juin 1989: Un Véhicule recouvert d’une Tente de Manifestants Photo: STRINGER / Reuters
L’ancien chef du Parti Zhao Ziyang personnellement, la Protestation considérée comme inoffensive, et les Étudiants sur la Place pour un Retrait ont demandé, pour prévenir un bain de Sang. En parallèle, commencèrent à Pékin, des Barricades dans les Rues de construire, pour les Manifestants, l’Armée de protéger. Le Journaliste a été votre Satellite de la couper, beaucoup sont restés quand même.
Près de sept Semaines après le Début des Manifestations, la ligne dure du Parti communiste contre Zhao Ziyang et décidé de, la Place dans la Nuit du 3. sur les 4. Juin salles. Des soldats ont tiré sur les Réfugiés. Les balles ont rencontré des Hommes, des Femmes, des Jeunes et des Vieux.
Jusqu’à 10 000 Morts
Les Morts sont très variables: De quelques centaines à des Milliers est le Discours. La Croix-Rouge Internationale a rapporté à l’époque de 2 600 Victimes. Une Estimation de l’Ambassadeur britannique, Sir Alan Donald, alors Ambassadeur à Pékin, s’est élevé à 10 000. S’y ajoutent des Milliers de Blessés.
deux Jours après le Massacre roulé Chars par Pékin ZentrumFoto: Stf / dpa
La Communauté internationale a réagi choqué, à de lourdes Sanctions ont suivi. Aujourd’hui, 30 Ans plus tard, le veux, à peine quelqu’un sais quelque chose. L’embargo sur les armes de l’Union Européenne, bien que jusqu’à aujourd’hui, la Chine tente toutefois, depuis des Années, il a ramassé alors que la Situation du Pays, de plus en plus détériorée. Liberté d’expression et la liberté de la Presse, il n’existe pas de Minorités, comme les musulmans Ouïghours du Xinjiang, et les Tibétains, sont systématiquement réprimées et Umerziehungslagern « sur la ligne du parti » apporté.