Jeudi marquera le terrible attentat Terroriste contre le Centre communautaire juif de Buenos Aires à 25. Fois: Le Matin du 18. Juillet 1994 garé un camion de plus de 300 Kilos de nitrate d’Ammonium à des Explosifs, en face de la Maison de l’AMIA-Centre situé au Cœur de Buenos Aires. Pour 9.53 H a explosé à sa mortelle charge Explosive.

C’est le plus grave attentat Terroriste dans l’Histoire de l’Argentine et de la plus grave Attaque contre la Communauté juive depuis la Seconde Guerre mondiale.

85 Personnes ont été tuées, plus de 300 blessés. Le plus jeune Victime était un enfant de cinq ans Garçon avec sa Mère devant le Bâtiment le long de a couru, quand la Bombe a explosé.

Les Responsables: L’islamiste Régime des Mollahs à Téhéran et ses Assistants, le Terrormiliz Hezbollah. 25. Anniversaire de l’Argentine, le Hezbollah est désormais interdite, leurs Fonds gelés.

Victime de l’Bombenattentats, couvert de sang. 85 Personnes ont été assassinés, plus de 300 blessés Photo: Claudio Herdener/Archivolatino/laif les Secouristes recherchaient dans les Décombres après Survivants Photo: Claudio Herdener/Archivolatino/laif

▶︎ Daniel Pomerantz, aujourd’hui à la tête de l’AMIA-Centre, a la Butée à l’époque, ont survécu. Dans l’IMAGE il se rappelle le Jour.

« C’était un froid Matin de Juillet, comme tous les autres, mais c’était le premier Jour des vacances d’Hiver et la coupe du monde de la FIFA en 1994 aux états-UNIS était le Jour avant la Fin. Tout le monde parlait sur le Résultat de la Finale. Je me souviens que j’étais dans le deuxième Étage de l’Immeuble était à une dizaine de Mètres de mon Bureau, et m’a juste parlé, quand la Bombe a explosé et le Plafond de mon Bureau, s’est effondré. Ils étaient partout des Débris.“ Avec d’autres Survivants et de l’Aide de Personnes dans le bâtiment d’à côté, il parvient à une Échelle de Sécurité à venir.

« La Blessure de ce Massacre avec 85 Morts et plus de 300 Blessés, déchiré, est énorme, et c’est toujours ouvert et douloureux », dit-Pomerantz. « On vit sa Vie en se lève de nouveau, en continue et en même temps la Vie qui honore la mémoire des Victimes honore et l’irrationnel Actes de Terrorisme condamné, pour lesquelles nous AMIA Centre de Victimes. »

L’AMIA-Centre-ville a été entièrement détruite ensuite par les Membres reconstruite. Pomerantz: « En Mai 1999, cinq Ans après l’Attentat, a AMIA ses Portes au même Endroit ouvert. Il est construit sur les Ruines de l’ancienne Maison construite depuis 1945 trouvait là. Le Bâtiment est un Symbole de Vie, de la Mémoire et de la Survie.“

Daniel Pomerantz, Survivant de l’Attentat, et le Directeur général de AMIAFoto: AMIA.org.ar

Pas de Justice et Vertuschungsskandale

25 Ans après l’Attentat, il faudrait que les Auteurs et les Bailleurs de maintenant, enfin, être tenus pour Responsables: « Nous avons le devoir et l’Obligation morale, à la Justice de le retenir et de Clarté et de Vérité sur AMIA, de mettre en Lumière, à ceux traduits en justice et condamnés pour l’Attentat planifié et perpétré », dit-Pomerantz.