ce sont d’abominables Scènes difficiles à supporter! Un système de Vidéosurveillance de la Communauté Israélite de Fribourg du 13. En juillet, un antisémite Attaque contre la Synagogue locale.
Un Homme passe en plein Jour, les Dirigeants de Irina Katz (62) los, insulté et menacé avec un Objet dans la Main: « à Partir avec vous! Sinon le coup, je te mort, tu Prostituée! À partir de! À partir!“, il grogne et fonctionne menaçant de la Femme.
Un jeune Paroissien saute avec elle, interroge: « faut-il appeler la Police?! »
L’Attaquant affirme alors qu’il avait la Police « déjà appelé à » – « et déclare: » nous Sommes ici, en Allemagne, ou nous sommes ici dans le Judenland? » Et de poursuivre: « je ne suis pas surpris que Hitler vous gazait! … Nulle part, tu ne peux que dire ici.“
à Plusieurs reprises, il risque donc, les deux « tuer » et à la Fin, donc, « l’étoile juive rauszureißen ».
En Arrière-plan, on voit, comme les Passants de l’Incident passerai sans intervenir ou menacées Femme offrir de l’Aide. La Synagogue se trouve au cœur de Fribourg, Centre-ville, à quelques pas de la grande Rue…
La Police est le cas par exemple au bout de 15 Minutes, entend les Témoins et peut, plus tard, les Auteurs de la Ville. Par rapport à l’IMAGE a déclaré à la Police: « à 61 ans, l’Homme a des Références à la locales Obdachlosenszene. Le Jour de l’Incident, il a été dans un Hôpital psychiatrique logés.“ Il n’avait auparavant de Vol ouvert une Enquête contre lui.
Irina Katz avant Fribourgeois, la Synagogue. Le Président de la Communauté israélite a rapporté que plus les actes antisémites y a « Nous proposons à chaque Fois que l’Affichage, mais jusqu’à présent, les Investigations ont été toujours à nouveau. » Photo: Patrick Seeger
« J’ai peut-être un Choc subi »
Dans un Entretien avec l’IMAGE rappelle Irina Katz à l’Attaque: « J’étais, comme toujours, le matin, le Chabbat sur les Marches devant la Maison, pour les membres de la Paroisse pour la messe et recevoir les Anciens dans la Maison pour l’aider. Puis vint ce robuste Type vers moi et m’a menacé“, dit-elle. Votre Täterbeschreibung: « Il était peut-être 50 Ans, il était très grand, et dit sans accent Français. »
le Chat est resté pendant toute Attaque contre la Maison de la famille, s’est fait de l’agressivité de l’Homme n’est pas de la repousser. « Je n’ai pour le Moment et bien un Choc subi », se souvient-elle. « Plus tard, et les Gens me dit que je l’aurais dans la Maison doivent retirer, moi aurait du se mettre en Sécurité, que je me suis mal aurait agi. Cela m’a fait Peur.“
Dans la Communauté grandit la Peur
Dans le Passé l’ai déjà des Cas similaires donné, a déclaré le Président de l’IMAGE. « Nous avons aussi eu un Incendie, Badigeonnage, Bierdosenwürfe. Globalement, nous constatons une Augmentation des Attaques sur notre Synagogue, dans ces derniers Temps. Nous fournissons à chaque Fois que l’Affichage, mais jusqu’à présent, les Investigations ont été toujours à nouveau.“
▶︎ surtout les anciens Paroissiens ont donc de plus en plus Peur. « En Hiver, vous ne voulez pas dans l’obscurité de la Paroisse de venir, puis nous faisons les Événements plutôt. Vos Lettres vous voulez dans des Enveloppes sans juif Icônes. Les Enfants dans les Écoles, à des insultes, parce que le Juif est à l’école et dans un gros mot aujourd’hui.“
la Police avait le Président à plusieurs reprises déjà parlé, mais jusqu’à présent sans Succès. « Nous ne savons pas pourquoi ils ne nous ont pas Protection. Était censé avoir été la Menace n’est pas assez grande, et il ne donne pas assez de personnel de la police, à Fribourg. Nous, à cause de ce Cas, de nouveau chercher à discuter“, a annoncé Katz à.
La Police a déclaré sur IMAGE: la Demande « à toutes les Manifestations publiées Gefahrenprognosen créé et les mesures nécessaires de Protection prévu. En outre, les Institutions de la Communauté autour de l’Horloge par des Mesures appropriées de protection.“