Magdeburg – La Basse gronde. Anneliese Schmelzer (81) hoche la tête au Rythme de la Confiance, déchire à la main. « Je veux! », elle chante à haute voix.

Cinq Retraités sont toujours assis avec Anneliese dans Altenbetreuungszentrums Erxleben près de Magdeburg, en Cercle, tous les écraser maintenant fermement sur le Sol.

la Musique et le Texte proviennent de l’Brachial-Rockers « Rammstein ». Ergothérapeute Lisa Bojarzin (26) et Assistante Silvia Bartnik (56) donner la Sitztanz-Chorégraphie avant. « Avec le Groupe de Rock, nous allons de nouvelles Voies dans la Thérapie par le mouvement », pour Silvia.

Six Retraités assis avec Lisa Bojarzin (26) et Silvia Bartnik (56) dans le Altenbetreuungszentrum Erxleben en Cercle et de rock à RammsteinFoto: Peter Gercke

depuis deux Ans, les deux Femmes, la Sitztanz Groupe. « Auparavant, nous avons joué la Polka et la Pop », dit Lisa. Mais comme les hommes ou Femmes de Rammstein en Concert à Berlin, ils virent de nombreux Retraités, en partie dans un Fauteuil roulant, les mitrockten. « Comme nous l’avons pensé, essayez-le nous une seule fois », pour le Thérapeute.

Pour les personnes âgées était Rammstein tout à fait nouveau. « Je savais que Till Lindemann seulement le Journal, parce qu’il fois avec la petite Thomalla ensemble », raconte Laurence Sécheresse (86). « Mais le Texte de « Je veux », nous a aimé les mêmes qui s’adapte à nous », ajoute Eva Wendeburg (86).

Lors de la Sitztanz appliquer les Retraités, ici, Anneliese Schmelzer (81), la Part de Rammstein Chanteur Till LindemannFoto: Peter Gercke

Comme le coordonnateur de YouTube de la Vidéo de Rammstein Sitztanz souhaitez faire pivoter, ont tous été immédiatement séduit. Entre-temps, il a déjà plus de 121 000 fois considéré. « Mes Fils et petits-fils ont tous avec moi signalé, le tout est merveilleux », se réjouit Erna Schulz (90).

Parce que c’est tellement bien reçu, la Sitztanzgruppe encore une Vidéo de Rammstein Titre de « Diamant » de produire.