Dès le troisième Jour, le Climat, les Adolescents, les Nerfs à vif. Le Mécontentement parmi les Participants de la «Smile for Future»-Sommet sur le climat de Lausanne est l’animent. Les journalistes sont priés de quitter la Salle. Européenne Klimajugend veut sous son, si vous zofft et de leurs Problèmes à en parler.
Et ce sont apparemment beaucoup.
Le plus violemment claque avant de la Salle. Une Fille avec des Cheveux rose fonce sortir, se brise en hurlant ensemble. Un autre se compose un air de défi en Tailleur devant la Porte. Elle considère qu’il est là-dedans, pas plus, dit-elle. En d’autres Participants à genoux à côté d’elle. Aussi, Le Greta Thunberg. Elle écoute attentivement. Comme la jeune Fille éclate en sanglots, n’hésite Greta pas, embrassant et en les soulageant.
Les Larmes et les Échecs montrent: Lors de Réunions à Lausanne, rencontre européenne Klimajugend à des Limites. L’Atmosphère est tendue. Ces Points dans le Climat-les Adolescents pour Géant de Zoff:
1. Vous n’êtes pas d’accord, comme radicalement ils veulent être
Frustration a accumulées. Depuis sept Mois, les «Vendredi», comme les Participants à la «Friday for Future»Mouvement pour la protection du Climat sur la Route. Cependant, les Résultats de leur Engagement sont lents. Beaucoup de questions que vous êtes de plus en plus forte provoquer devraient – et même des Lois, comme la protection du Climat par des Extrémistes de «l’Extinction de la Rébellion faire.
2. Pas tous envie d’abolir le Capitalisme
À Lausanne, de discuter, d’Enfants et de Jeunes, comme la parfaite Société. Pour beaucoup, c’est clair: Notre Économie, c’est le mal. Un Participant allemand vient enthousiaste à partir d’une table ronde avec la Wirtschaftsprofessorin Julia Steinberger: «Le Consensus est: le Capitalisme doit disparaître.» Pourtant, si simple, il n’est pas. Un autre Participant a la Discussion totalement perçue autrement: «Les polonais Participant, avec l’Histoire de leur Pays n’est pas drôle, si les Allemands et les Français dans le Sens du Communisme voulez.»
3. Vous ne savez pas ce que vous demandez voulez
sait toujours pas ce qu’à la Fin du Sommet sur le climat doit être: un Document de stratégie? Un Cahier De Revendications? Les Participants sont, dans cette Question, irrémédiablement divisée. Le Lundi, il y avait momentanément plus de 30 Demandes. Beaucoup d’entre eux sont extrêmement spécifiques et comprennent des Mesures concrètes et des objectifs Climatiques. Le Problème: Les Créances doivent en europe, s’appliquent, et à tous les Participants remportent l’adhésion.
4. La Suisse vous convient pas
et pas Trop cher dans l’UE: Le suce nombre des quelque 450 Participants de 37 Pays lointains. «Pour les Participants d’europe de l’est, il est même cher, quelque chose dans le Supermarché pour acheter», raconte une autrichienne Participante. Elle-même était bien aussi avec du Pain et de la Confiture satisfait, mais la Nourriture sur le Sommet avait pour des raisons Budgétaires, n’est pas très varié. La veille de la Frustration chez les Garçons, la Semaine ici, malgré le Travail voulez profiter du. Et: Parce que, Contrairement à l’UE, les Frais d’Itinérance, les Climat, des Adolescents, à Lausanne, pas de mobile, Internet.
5. La culture de la discussion en coûte de Temps et de Nerfs
«C’est déjà bien, que tout est toujours à propos de ses Sentiments, de parler», a commenté un des Participants Suisses. «Je comprends, mais également que d’autres ne veulent travailler.» La Problématique: La Graswurzelbewegung veut que chacun visitant la Parole. Ne fonctionne pas toujours, même ici, il y a de Participants, de la avant la pression. La plus sensibles Participants au Ressentiment. Et, Dès que quelqu’un avec les Mains, un Toit sur la Tête, qui signifie «Je me sens mal à l’aise». Il peut alors immédiatement en parler, même en séance Plénière, avec près de 450 Participants.