«Easy money», de l’Argent facile: taux d’Intérêt sur le Plancher, bon marché des prêts hypothécaires et d’un Placement d’Urgence ont Mietwohnungsliegenschaften comme des Champignons, laisser. Certains d’entre eux ont été à Geistersiedlungen. Et le sont toujours. Leurs Administrations, les pelles pour avec Gratuit-service de Location et un Parking pour les Vollbesetzung (VUE rapporté).

– Disant Immeubles de placement Immobilier tels que les Immeubles d’habitation, par les Investisseurs comme un Investissement détenus – recevoir à partir de 2020, maintenant, un durcissement de la Réglementation. Les Banques elles-mêmes ont proposé ici sur la pédale de Frein.

Risques Mehrfamilienhausmarkt

Selon la Surveillance des marchés financiers Finma, à nouveau, lors de l’octroi de crédits hypothécaires pour les villas de plaisance à louer ou à d’autres immeubles de rapport par les Emprunteurs de fonds Propres d’au moins 25% du Belehnungswerts exige. Jusqu’à présent, il était seulement de 10%. En outre, la dette Hypothécaire à nouveau dans un délai de dix Ans, les deux Tiers du Belehnungswerts être amortis.

la Raison de la Réglementation: La Banque nationale BNS voit sur la Mehrfamilienhausmarkt les plus grands Risques pour les Banques et les Ménages. Aussi parce que le solde Migratoire est de continuer à diminuer, ce qui est de la Location et de grand Immeubles difficile.

par conséquent, les taux d’Inoccupation revenir? Au moins, ils devraient moins se développer rapidement.«Nous attendons que le Renforcement d’une légère Accalmie lors de la construction de nouveaux Logements et des transactions sur immeubles de rapport contribue», dit Robert Weinert, Immo-Expert chez Wüest Partenaires, à VUE. «Car pour certains Investisseurs, notamment les Investisseurs privés, qui devrait Financement de la dette n’est désormais plus possible.»

Encore une fois, un Leerstandsrekord

attendu pour Septembre, prévue par la Publication de la Vacance de poste en Suisse. Le taux de logements vacants est établie Kerngrösse pour l’Évaluation de la Suisse Logements.

Première Cantons et Villes ont leurs Stocks déjà signalé. «Le Nombre de Logements inoccupés est dans le courant de l’Année, de moins en moins forte croissance, comme les années Précédentes», lettre de l’Immo, les Experts de Credit Suisse (CS) dans une première Analyse. Selon leur Estimation, devrait taux de logements vacants sur l’ensemble de la suisse, contre 1,7 pour Cent ont augmenté l’année Précédente (1,62 pour Cent). Cependant, la Valeur, le dernier devant plus de 20 Ans, a été dépassé.

En Chiffres absolus, en anticipant les CS que 4000 nouveaux logements vacants sont arrivés sur le Marché. Le Plus probable, mais nettement inférieur à la Croissance de l’année Précédente de 8000 Logements restent, dit-on.

pour ce Faire, l’UBS: «Nous ne prévoyons pas d’Accélération de la Construction. Les négatifs Zinswelt devrait le taux de Vacance cependant, actuellement, un haut Niveau de cimentation.»

Conséquences pour les Locataires et les Propriétaires

actuellement, en Dépit de super-bon marché des Hypothèques attendre Immo-Experts de l’UBS, à moyen terme, et que le Coût du Logement par rapport à un Appartement loué devrait réduire», comme dans une Étude actuelle est-à-dire.

Les Loyers seraient actuellement en partie à baisser considérablement, de sorte que le coût de la Location, du moins lors de grands Appartements ne sont pas beaucoup plus sur les dépenses d’Entretien, les Impôts et les Intérêts, ainsi que de perte liée au vieillissement de la Propriété des impérialistes.

Cette Évolution devrait à son tour contribuer à la Geistersiedlungen n’est plus aussi forte que les années Précédentes, de se propager. (uro)