deux jours après la Frustration de Choix dans l’est:

Dans le Brandebourg et en Saxe, il y a le premier Choix pour les Regierungsbildungen. Tendance: L’AfD Choc oblige les Parties à Wackelbündnisse.

une fois que tous parlent d’une « Kenya »Coalition (CDU, le SPD et les Verts): Parce que les populistes de l’AfD en tant que deuxième Force dans l’est de l’a établi et les Partis de la coalition gouvernementale SPD dans le Brandebourg (26,2%, en recul de 5,7 Points) et la CDU en Saxe (32,1%, en recul de 7,3 Points) largement perdu, il y a à peine viable Mehrheitsregierungsoptionen.

pour ce qui est du Kenya, cette Alliance règne de Saxe-Anhalt, depuis 2016.

Le Quotidien « Le Monde », a commenté L’AfD « , en obligeant les autres Parties au sein de Coalitions, dont vous-même ne sont pas convaincus. » La « taz » titrait donc Mardi: « l’Allemagne est toujours coloré », derrière un Drapeau aux Couleurs du Kenya. La « Tagesspielgel » blanc, du Kenya, dans les deux Pays, de plus en plus probable est écrit: « Woidke prend Cours sur ‘Kenya' ».

Brandebourg

Dans le Brandebourg, ont annoncé le premier Ministre Dietmar Woidke (57, SPD et CDU-Candidat tête de liste, Ingo Senftleben (45), des premiers Entretiens.

Le SPD reste dans le nord-est de la Province, certes, la plus grande Force, mais de nouveaux Partenaires à chercher du Côté. Alors que « La Gauche » (de 10,7%, en recul de 7,9 Points) s’effondrait et la CDU clairement aux Électeurs a perdu (15,6%, en recul de 7,4), ont été autorisés à l’AfD (23,5 pour Cent, plus de 11,3 Points) et les Verts (10,8 pour Cent, plus de 4,6 Points), et de la joie.

Application les Utilisateurs trouvent que le résultat des élections ici.

Une Coalition avec l’AfD accordées à toutes les Parties à un Refus clair.

Donc, mathématiquement, si on est un gouvernement Minoritaire à l’exception notable de deux à Trois Alliances possibles: le Kenya et le Rouge-Rouge-Vert. Mais progressif de l’alliance de gauche dispose, Contrairement au Kenya, une Majorité d’une seule Voix. Et le premier Ministre Woidke a déclaré peu après l’Élection de la « Tagesspiegel »: « l’Essentiel est que du Brandebourg, stable et de bonne Majorité reçoit. »

Application les Utilisateurs à trouver les Koalitionsrechner ici.

Que le Kenya Coalition la plus vraisemblable, soulignent les premières Nominations: le SPD et la CDU convenu, à Potsdam, déjà, des Discussions – Jeudi commencer les Sondages. Le premier Ministre de l’ai, le Dimanche avant 18 Heures d’appeler et d’Entretiens proposés, dit Senftleben.