Dresde – Matthias Rößler (64, CDU) restera probablement le Président du Landtag de Saxe. De 64 ans Rößler a été, Vendredi, de la csu, avec 74,4% des Voix (32, 44) en tant que Candidat.

Bizarre: Dans sa Bewerbungsrede devant le Groupe subi Rößler aurait été un accablant Lapsus. Il voulait se « pour le poste de premier Ministre » postuler, dit-il.

il s’Rößler en fin de compte clairement à l’encontre de sa longue Suppléante Andrea Dombois (61), par. Pour vous voté onze CDU-membres, d’une Voix n’était pas valide.

Insolite: Juste avant le Vote à la réunion du groupe a eu le premier Ministre Michael Kretschmer (44) a pris la Parole et de s’ouvrir à de Rößler prononcé. « Il est très important que, dans ce Temps, dans une certaine mesure la Continuité règne », a Kretschmer son Intervention.

« , Car on est évidemment dans une Situation difficile », dit-Dombois après la Réunion avant l’attente des Journalistes. Que vous ayez la Vice-présidente ne pouvait en vais après les Négociations de coalition montrer. « Je serais certainement à nouveau candidat », de sorte Dombois.