Comme je l’ai Joshua Wong pour la première Fois dans les Rues de Hong kong, a rencontré, en Septembre 2014, il dit à peine un Mot d’Anglais.

Mais trois Mots utilisés à l’époque de 17 Ans, encore et toujours, quand il est sur l’époque de « Parapluie-Révolution », en disant:

« Freedom for Hong kong! » Liberté pour Hong kong!

★★★

Lundi, a atterri Wong pour 18.06 Heures à Amsterdam, Vol KLM 888 en provenance de Hong kong, où il a précédemment d’une Journée, avait rédigé.

Il avait 36 Heures à peine dormi, mon IMAGE Collègue Anne Merholz l’a rencontré dans la zone de Transit. Elle le vit tout de suite avec le Téléphone portable et MacBook à l’Aéroport, WI-fi einloggte, en même temps des E-Mails sur l’Ordinateur et des messages Vocaux sur votre Téléphone de s’enfuir. Seulement dans l’avion pour Berlin a fait Wong brièvement les Yeux, le Téléphone portable d’une Main d’embrayage.

le Vol de Amsterdam à Berlin: Hong kong-Héros Joshua Wong et PHOTO-Journaliste Anne MerholzFoto: privé

Pour un peu avant onze heures et demie du soir, atteint des Combattants de la liberté, le Reichstag. « Je suis tellement heureux d’être ici, pour la première Fois de ma Vie en Allemagne », dit Wong avec une Voix ferme.

Sur le Toit du Parlement Allemand, puis les Applaudissements, Flash, Accueil par l’IMAGE-le Chef Julian Reichelt.

Wong tient un petit Discours: « Hong kong est maintenant le champ de Bataille pour les deux très différents, opposés Idéologies: la Liberté, la Démocratie et les Droits de l’homme contre une Dictature, les droits Fondamentaux ne sont pas respectées. »