Un Adieu tout en mains délicates! Pour la dernière Fois présente Nadja Schildknecht (46), au Côté de son Co-Directeur, Karl Spoerri (46), le Festival du Film de Zurich et convainc avec une Particularité. «Le ZFF cette Année, c’est un Frauenfilmfestival. 55 notre 170 Films proviennent des Réalisateurs, ce sont près de 40 pour Cent de plus que l’An dernier. C’est dans un milieu d’Industrie, un Record», explique Schildknecht.

Aussi, les Honneurs, le Sexe féminin heuer Avantage: Star d’Hollywood, Kristen Stewart (29) reçoit le Golden Eye Award, l’Oscar de l’actrice Cate Blanchett (50), le Golden Icon Award, un prix et une star de Cinéma de Julie Delpy (49) est un ZFF Masters garder. «Elle est un Modèle pour les Femmes dans l’Industrie», de sorte Schildknecht.

Les Festivalleiterin il a au cours des 15 dernières Années réussi à, Stars d’Hollywood comme sylvester Stallone (73), Susan Sarandon (72) ou Johnny Depp (56) dans la Limmatstadt à apporter. Ce qui, en 2004, comme un petit Événement dans le Cercle de 4 a commencé, est devenu un des plus importants Festival de voyages. «Karl et moi véritable Passion à cette Occasion et branché. Je ne sais pas combien de Nuits nous ont récupéré.»

Polanski et la Sechseläutenplatz

l’Un des Moments plus difficiles pour l’époque, encore jeune, Directeur Duo était en 2009, en tant que ZFF Invité Roman Polanski (86) lors de l’Entrée en Suisse a été arrêté. La Starregisseur fini, au lieu de Filmgala en Détention préventive. «C’était émouvant, mais aussi de l’organisation difficile à gérer», se souvient Schildknecht. «Notre Équipe était encore petit, nous n’étions pas préparé pour une telle situation de Crise.» Bien plutôt, elle se souvient de l’Année 2011. «À l’époque, nous avons enfin notre Tente sur la Sechseläutenplatz en place de trois Ans, j’avais lutté.»

On doit, comme on sait s’arrêter quand il y a de plus beau: Après cette 15. Édition du Zurich Film Festival Nadja Schildknecht et Karl Spoerri, à la Direction opérationnelle de la Critique de cinéma et Journaliste Christian Garçons (46) à partir de. Le Gründerduo passe derrière les Coulisses, le Conseil d’administration du ZFF. Schildknecht: «bien Sûr, il est difficile de ‹son Enfant› lâcher prise, mais il était bien couvert la Décision, qui ces dernières Années a mûri. Le ZFF est maintenant devenu adulte et prêt pour le grand monde du Cinéma là-bas.»