Impact sur le Marché du travail Suisse par le départ à la Retraite de la génération du baby-boom, selon une Étude de Credit Suisse dans les dix prochaines Années, de plus en plus perceptible. Particulièrement dans le domaine de la Santé, il devrait à d’importantes Lacunes à venir.

Les «baby-boomers», nés jusqu’en 1964, laissé à l’intérieur de la prochaine Décennie, un grand Trou dans le local du Marché du travail. Les Studienautoren de prévoir que, dans les dix prochaines Années, environ 1,1 Million de Personnes en âge de la Retraite à venir. D’entre eux sont d’environ 833’000 personnes Actives. Cela signifie concrètement que, déjà à partir de 2021, plus de la Population active à la Retraite, et à 20 Ans dans le Marché du travail.

Ciseaux continue à ouvrir

Et l’écart entre le Nombre de nouveaux Retraités et nachrückender main-d’œuvre vais dans les Années à venir ouvrir. Au plus fort de la Pensionierungswelle en 2029, selon les Calculs de près de 18’500 personnes Actives de plus de quitter le Marché du travail, comme les jeunes Travailleurs à venir.

Les Estimations de Credit Suisse se fondent sur l’Hypothèse que le taux de Chômage et donc de la Proportion de l’emploi sur cette Période, le Niveau actuel reste et l’Immigration (solde migratoire) à près de 45’000 Personnes par An stabiliser, comme le Mardi, une Étude publiée par un tableau.

le secteur de la Santé sont particulièrement touchés

sur la base de ce Scénario, les nommer, les Économistes de la Banque aussi ceux des Secteurs de la Rentnerwelle particulièrement touchés devraient être. Selon le Credit Suisse, il s’agit de l’Agriculture, de l’Industrie traditionnelle de la Circulation et des Transports, ainsi que de l’administration et des Services sociaux.

Sur ces Derniers, et en particulier sur le secteur de la Santé, il s’agira d’un, une Attention toute particulière. En effet, en raison de la dernière à la forte Croissance de ce Secteur, et par Rapport à d’autres Secteurs à faible Potentiel d’Automatisation de compter les Économistes ici avec une particulière vulnérabilité du marché du travail.

Dans une meilleure position concernant douces Pensionierungswelle étaient, en revanche, les Secteurs de l’Industrie ou des services aux entreprises. Dans ces Secteurs, soit le Nombre de Travailleurs en provenance des «baby-boomers»Génération est plus faible et la Marge de manœuvre pour la Numérisation et l’Automatisation ultérieure. (SDA)