dans l’UE, le volume d’Investissement de 124 Milliards d’Euros. 2,4 Gigatonnes d’Émissions d’éviter est – à-dire plus que la grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Italie et la Pologne, ensemble, chaque année, de chasser.

Mais pour l’objectif de neutralité carbone, l’, le Parlement européen et le Gouvernement fédéral, de même, d’ici à 2050 à l’ordre du jour, la peine suffisent, estime Steven Tebbe, Managing Director de la CDP Europe, en face du Handelsblatt.

au Moins un Doublement de l’Investissement est nécessaire que les Entreprises dans les Conditions actuelles, toutefois, leurs Limites financières apporterait. La politique et les Marchés financiers, il faudrait donc créer les bonnes Conditions pour des émissions de CO2 des Investissements plus attrayants.

Emissionsintensive Industries essentiel

Christoph Podewils think tank Agora transition Énergétique sait comment elles devraient se concrétiser et à quelles Entreprises vous d’abord devraient s’orienter. Dans un Entretien avec le figaro, il explique que, pour l’Allemagne, et donc aussi pour les objectifs Climatiques de l’Europe, surtout emissionsintensive Industries telles que le Ciment, la Chimie, des Métaux et de l’Acier sont essentielles.

– Vous êtes seul responsable de 38% des Émissions de l’UNION responsables. En Allemagne, tombe près d’un Cinquième des Émissions de CO2 sur l’Industrie. À côté des Mesures rigoureuses dans le secteur de l’Énergie, comme l’a récemment décidée Kohleausstieg jusqu’en 2038, il faut donc juste ici Concepts de durabilité.

FOCUS en Ligne montre 4 Mesures, l’Etat, l’Industrie et l’Europe, les entreprises doivent, pour que les Objectifs fixés en 2050.

1. L’entrée dans l’Hydrogène

en Particulier dans la sidérurgie, de la Chimie peuvent être, jusqu’à présent, nuisible pour l’environnement, les processus de Production par l’augmentation de l’Utilisation de l’Hydrogène est nettement plus écologique. Condition importante: Pour l’Hydrogène Fabrication exclusivement le Courant vert est utilisé pour les Klimaschäden pas dans le secteur de l’Énergie à déplacer.

Actuellement ont mis les deux Secteurs, mais principalement sur les Combustibles fossiles (Gaz naturel, Pétrole et Charbon). Définis par la loi, Wasserstoffquoten, par Exemple, pour Erdgasanbieter, seraient, du point de Vue de Podewils un premier pas utile.

en même temps que l’État fournissent l’Infrastructure pour l’Hydrogène, là aussi, peut être utilisé, où il est nécessaire, c’est-à-dire dans un Agora-transition Énergétique-Rapport.

2. Promouvoir l’utilisation des technologies

les personnes Âgées et donc nuisible pour l’environnement, les Technologies doivent en perspective par de nouveaux, et surtout plus écologique, le remplacement, demande Podewil. Trop souvent, étaient mais coûteux et des Investissements à long terme qui nécessitent une Aide des pouvoirs publics pour lutter contre le sont.

Podewils plaide donc pour une Introduction d  » Contract for Difference, Contrats (CFD). Les entreprises reçoivent pour des Investissements dans des émissions de CO2, les technologies clés, les Subventions de l’Etat. L’adoption des nouvelles Technologies en sera facilitée.

il cite l’Exemple de Podewils hauts Fourneaux de la Sidérurgie. Pour les Fours à Température de fonctionnement hochzuheizen, est le charbon à Coke, comme agent Réducteur utilisé, afin de partir de la matière première de Minerai de fer de Fonte de gagner.

L’Utilisation de Coke dans ce Processus, cependant, particulièrement klimaschädlich. « Au lieu de cela, il existe la Possibilité de l’Hydrogène pour la Réduction de Minerai de fer à utiliser », dit Amber. L’Effet positif pour le Climat était évidente: « Car, comme le Déchet ne tombe que sur climatiquement neutre de l’Eau. Les Coûts supplémentaires, les Investissements dans de nouveaux procédés de Production, pourraient par CFD Contrats de compenser.“

3. La Demande publique durable

Outre les Initiatives politiques dans le Sens de la protection du Climat, l’État doit aussi en tant que Demandeurs d’un Signe pour plus de Durabilité. Les Dépenses pour les Marchés publics étaient en Allemagne, en 2019, selon une Étude de l’OCDE de 500 Milliards d’Euros . « L’effet de Levier, le Gouvernement est assis, est, en conséquence, si les critères de Durabilité, de plus en plus forte seraient prises en compte », dit Amber.

Enfin, mais guère été le Cas. Ainsi, durant l’Année 2015, seulement 2,4% des marchés publics, les critères de Durabilité sont pris en compte. « Si l’Etat lors de ses Projets de construction, par exemple, de plus en plus à neutre sur l’Acier et le Ciment de recourir, ce serait déjà beaucoup gagné », explique l’Expert.

4. Durabilité sur les Marchés financiers

Seul la Responsabilité de la Politique, et était faux, explique le Climat Expert. Au lieu de cela, il faudrait d’autres Domaines aussi, et avant tout le secteur Financier. Car Si, à l’avenir, les critères de Durabilité lors de l’octroi de Crédits de plus en plus compte par une diminution de la Solvabilité de Klimasündern sur le Marché. « Les Entreprises seraient contraints de se nachhaltigerem Économies de confesser », souligne l’Agora-Expert.

Qu’une telle Évolution ne sont que des illusions qui représente le montrent les Propos de Black-Rock-Chef Larry Fink dans son rapport annuel de PDG Lettre en Janvier. Black Rock est l’un des plus puissants Gestionnaires d’actifs au Monde. Avec près de 7 Milliards de Dollars gère les propriétaires de la société de gestion de Fonds presque deux fois plus de Capitaux que c’annuel de performance de l’Économie allemande correspond.

Fink a écrit, qu’à l’avenir, le développement Durable fait partie Intégrante du Portefeuille de la Création de faire de la laine. Des Installations, de la un important Nachhaltigkeitsrisiko constituaient, comme, par Exemple, des Titres de Kohleproduzenten, devrait être Entreprises séparer, a déclaré le Black Rock-Chef.

Paroles, les Poids et à une Modification substantielle de l’environnement. Au PCP En

ibb/